Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 TRUCS ET ASTUCES

Aller en bas 
+5
Admin
Mélusine
magali
happyvero
Andalasia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:42

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont vos trucs et astuces pour vous organiser?
Quels outils utilisez-vous? Pourquoi?
Que mettez-vous dedans? A quoi cet outil vous sert-il?

Moi par exemple, j'utilise un agenda où je met tout ce qui pourrait me servir. C'est mon classeur maison portatif que je peux consulter à tout moment et changer mon prog si besoin joker

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:05

Bonjour,

comme toi Chouquette j'ai un agenda genre "classeur" un filofax vous voyez
je note dedans tout ce que je dois faire et je l'ai tjs sur moi
je note mes rdv
les rdv des filles
les rdv de Chéri
les rdv de Gribouille (mon chien Laughing )

j'ai des feuilles ou sont notees mes routines
des feuilles ou j'ai note tous mes plats fetiches

lorsque je m'en sers et que je le regarde tous les jours ça m'aide beaucoup et tout "roulle" ou quasiment
mais depuis quelques semaines (je vis un petite periode de turbulences on va dire) j'ai un peu laché

pourtant c'est a mon gout le meilleur "oganisuer" de ma vie quotidienne
avec mon timer 'que j'ai abandonné aussi)

allez courage je me reprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:39

Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sourire

Je rajouterai même que sans lui, je suis un peu perdue surtout quand je fais mes courses et que je l'ai oublié.
Là tu te retouves en supermarché sans ta liste et quand un truc te plait beh c'est pas facile d'acheter un vêtement pour son chéri quand on a un trou de mémoire concernant sa taille. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:54

c'est clair Chouquette que c'est un allié indispensable que j'ai repris depuis ce matin
et je ne dois plus lacher et l'oublier au fond de mon sac à mains

un autre probleme aussi ça le fameux Sac à Main ça vaudrait un post a mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:54

c'est clair Chouquette que c'est un allié indispensable que j'ai repris depuis ce matin
et je ne dois plus lacher et l'oublier au fond de mon sac à mains

un autre probleme aussi ça le fameux Sac à Main ça vaudrait un post a mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:16

à la maison, j'ai un gros agenda familial, où je note tous les rendez-vous divers et variés. celui-ci tr^^one sur la table de la salle à manger.Je le consulte tous les matins au petit déjeuner, afin de rappeler aux garçons les rendez-vous importants (notamment pour le grand qui est autonome dans ses déplacements sur la ville).

J'ai aussi un calendrier mural, qui me permet d'avoir une vision rapide de l'année et du mois.

Et clou du truc, j'ai un petit agenda dans mon sac, qui me permet de noter tous les rendez-vous pris hors de la maison... comme ceux de la sophrologue, par exemple. TRUCS ET ASTUCES 158574
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:32

J'ai aussi un agenda réservé au travail et un calendrier à anneaux à la maison. Mais pour gérer ce que j'appelle la "reprise en main de la maison", je me suis fais un fichier Exel. J'en ai expliqué les grandes lignes hier dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:53

Mon truc principal pour m'organiser est d'y trouver du plaisir et de m'amuser.

Faire les choses avec une perspective de création ou de décoration me motive beaucoup plus.

C'est le moteur qui m'aide à démarrer de nouveaux projets et à les finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
ed
débutant(e)
débutant(e)
ed


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Magnétique

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:43

papillon Bonjour les filles,

Je n'utilise pas d'agenda car je suis toujours à sa recherche au moment où j' en ai besoin ou bien j'oublie de le consulter.

Par contre j' ai dans un tirroir de ma cuisine des post its adhésifs et un stylo à disposition.

Je note un rendez vous ou autre chose à ne pas oublier et je le colle sur le coté du réfrigérateur. Si ça doit rester un moment en place je pose un magnetique dessus.

Ainsi, lorsque je bois mon café le matin, j'ai une vue sur mes impératifs de la journée s'il y en a.
Voilà les filles comment je fonctionne et pour mon cas personnel c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:45

peu importe la technique...ce qui est important c'est l'efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:15

Ed, comment établis-tu des priorités avec les posts-its?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:20

Grand pont à la maison : comment ne pas le transformer en galère ?
J'ai décidé d'équilibrer mes activités entre faire ce qu'il faut faire et que je n'aime pas faire ou que je ne pas envie d'attaquer parce que c'est un travail titanesque et ce que j'aime faire?
Satisfaction assurée : ce que je n'aime pas faire aura avancé et ce sera une victoire, j'aurai quand même fait un peu de ce que j'aime.
Pour cela, j'ai repris la technique de l'école Freinet : Plan de travail. C'est un outil qui détermine pour une période courte dans chaque domaine les objectifs que je me fixe et définit le temps.
J'ai déterminé les grands domaines que je veux voir avancer et pour chacun un objectif court.
Voilà ce que ça donne pour la journée d'aujourd'hui où il n'y a personne d'autre que zom à la maison :
Entretien dela maison
- Dynamiter l'éléphant (vider et nettoyer le grenier) Avoir débarraser et nettoyer 1m linéaire du dessus des étagères (45mn)
- Préparer les travaux (on va faire faire des WC dans une partie de l'entrée ) : Avoir nettoyé les bibelots, les cadres, et les avoir protégé dela poussière (45mn) (rangement dans des boîtes étiquettées emballage des cadre)
- Ménage : Trier et ranger laver les jouets des petits enfants pour faciliter le ménage dans le bureau et la grande entrée (c'est leur terrain de jeu, ménage (1h)
Bilan : 2h 30 de ce que je n'aime pas faire, mais quand ça sera fait Oups! ca sera bien. Ca suffira pour aujourd'hui.

Vie de famille :
- Organiser le pot de départ à la retraitee : faire la programmation et commencer si possible la mise en oeuvre: (1h)

Loisirs :
- Blog : Préparer un article sur la robe de soirée
- Broderie : continuer de traduire le logiciel de la machine et expérimenter ce logiciel en même temps. Classer quelques fichiers free téléchargés
- Couture : enfin commencer à monter le top pour Floflo.
- Commencer à écrire mon projet de "petite entreprise"

Bilan de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:33

J'aime bien le concept!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
zozo
commence à s'organiser
commence à s'organiser
zozo


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: bordélique qui veut absolument se soigner!!!!!

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:36

j'ai deux outils d'organisation, un calendrier mural ou sont notes les rdv, les vacances....sinon je prend un bloc de papier recyclé et je me fais des listes mais pfff, je dois avouer que je ne fais pas tout
en fait, je suis despérée, je voudrais tellement être organiser, mais le bazar et la saleté reviennent toujours plus vite que prévue et ça me décourage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:38

Je pense qu'en ce moment tu te laisses contrôler par le temps au lieu de le contrôler!

Pour toi le premier pas vers l'organisation est donc de savoir combien de temps le matin et le soir (peut-être le midi) tu peux consacrer à l'organisation de la maison.

Même chose pour ton homme et pour ta fille (je ne sais pas quelle âge elle a et j'assume qu'elle est en âge d'effectuer quelques tâches simples)

Le matin voilà quelques routines pour un couple:
Faire le lit avant de quitter la chambre, le dernier levé...le fait (en plus ça motive pour sauter du lit!)
Avoir une caisse à linge sale dans la chambre (ça évite d'en avoir partout sur le sol)
Petit pipi du matin malin = un coup de lingette et de produit dans la cuvette par madame
Déjeuner = Démarrer le lave vaisselle, un coup d'éponge sur le plan de travail (monsieur)
Salle de bain (toute la famille): douche ou bain =
ranger tout immédiatement (chacun a une trousse de toilette et est responsable de ses affaires, produits de douches et shampoing compris), essuyer les gouttes d'eau avec la serviette, sur le lavabo et les robinets.
Pendre lessive ou mettre sèche linge en route

Routine du soir pour le couple
vider les poubelles: changer le sac, laver le fond si elle est sale, toujours laisser des sacs sous le sac pour gagner du temps pour la prochaine fois; (Monsieur étant donné que madame fait les toilettes!)
Charger les portables (papa et maman)
3 paniers pour faire "la course" à ce qui traîne: 1 pour pour papa, 1 pour maman, 1 pour enfant :Ramasser ce qui traîne à l'aide du panier et le ranger à sa place.
Vider le lave vaisselle et passer aspi cuisine, salon, entrée (Monsieur)
Plan de travail et évier propre avant de se coucher.
Démarrer une lessive, plier le linge sec et le ranger à sa place. (pas de repassage pour démarrer, on verra ça plus tard!)
Salle de bain (toute la famille): Douche ou bain = ranger tout immédiatement (chacun a une trousse de toilette et est responsable de ses affaires, produits de douches et shampoing compris), essuyer les gouttes d'eau avec la serviette, sur le lavabo et les robinets.
Pendre lessive ou mettre sèche linge en route
Préparer les habits et cartable pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
zozo
commence à s'organiser
commence à s'organiser
zozo


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: bordélique qui veut absolument se soigner!!!!!

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:10

En fait ma fille a 3 ans, je l'habitue déjà à ranger ses jouets, elle m'aide à mettre la table.... la dessus il n'y a pas de pb
pour mon homme c'est une autre histoire, il ne m'aide pas beaucoup, et pour cause il travaille de nuit, par contre il m'aide à préparer les repas

mon souci c'est que je n'arrive pas à m'organiser la semaine et du coup je passe mon weekend à faire le ménage et m'occuper du linge
je pars de la maison à 8h05 et rentre à 12h10 repart à 12h50 et rentre à 17h00

merci beaucoup pour tes idées en tout cas et pour ton aide surtout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:39

Il faut te lever à 6 heures, avoir un repas à réchauffer au micro onde pour le midi, faire les tâches dont je t'ai parlé au minimum tous les soirs et SURTOUT te coucher à une heure raisonnable pour être d'attaque le jour d'après.

Il te faut aussi des outils efficaces (classeur maison ou répertoire des numéros/ voir sur le forum), un sèche linge, un lave vaisselle, des étiquettes, liste de courses, agenda, boîtes...)


Pour rattraper le retard, "petit à petit l'oiseau fait son nid" alors patience!

Pour se débarrasser du désordre, se demander si on aime l'objet (beauté), si c'est pratique, si on en a vraiment besoin. Si la réponse et oui à une de ces questions garder l'objet et le ranger dans l'endroit le plus approprié selon la fréquence d'utilisation. (les choses très utilisées à portée de main...les autres moins accessibles).Jeter ce qui est cassé et que vous n'allez pas réparer, donner le reste pour faire des heureux.

Commence par ta chambre et fait 10 mn tous les jours (coin par coin)en commençant dans le coin opposé à la porte et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Assure toi de garder ton petit nid d'amour dans le même état et de vérifier tous les soirs et tous les matins qu'il le reste. Ensuite attaque toi à la pièce qui se voit le plus et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:25

Citation :
Il te faut aussi des outils efficaces (classeur maison ou répertoire des numéros/ voir sur le forum), un sèche linge, un lave vaisselle, des étiquettes, liste de courses, agenda, boîtes...)

Eitiquettes et boîtes tu t en sers mais pour quelle utilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
zozo
commence à s'organiser
commence à s'organiser
zozo


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: bordélique qui veut absolument se soigner!!!!!

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:59

merci admin pour ces conseils, je vais essayer et te tiens au courant
mon souci en ce moment en plus du bazar c'est le ménage!! franchement ça me décourage!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:12

chouquette a écrit:
Citation :
Il te faut aussi des outils efficaces (classeur maison ou répertoire des numéros/ voir sur le forum), un sèche linge, un lave vaisselle, des étiquettes, liste de courses, agenda, boîtes...)

Eitiquettes et boîtes tu t en sers mais pour quelle utilité?

Par exemple pour ranger les jouets des enfants et les aider à savoir où ranger (. boîte+ photo ou étiquette)
Même chose pour les accessoires comme écharpes, gants, écharpes...(boîte + étiquette comportant la liste de ce qu'il y a dedans. ça évite d'avoirà vider la boîte pour voir ce qu'il y a dedans. En effet, même si c'est transparent, on n'arrive jamais à tout voir dans le détail.
Je m'en sers aussi pour les habits que je ne mets plus mais que je n'ai pas donné car j'hésite. J'écris ce que qu'il y a dans la boîte avec la date à laquelle j'ai rangé tout ça. Si dans un an je n'ai pas eu envie de m'en servir alors je donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:29

zozo a écrit:
merci admin pour ces conseils, je vais essayer et te tiens au courant
mon souci en ce moment en plus du bazar c'est le ménage!! franchement ça me décourage!!

Il faut comencer par gérer le bazar. Comment veux tu nettoyer avec des choses dans les pattes? cela prend trois fois plus de temps.
Mon conseil si tu veux voir un résultat immédiat et t'attaquer au ménage:
Tu pourrais par exemple mettre tout dans des boîtes pour vider une pièce et la finir. (effet magique garantie!)N'oublies pas de prendre une photo avant et après si tu en la possiblité.

S'activer et se débarrasser de ce qui t'encombre pour faire le ménage grâce à 4 cartons - écrire dessus: à donner, à ranger, à jeter, à laver
Une fois que la pièce est clair! s'attaquer au nettoyage.

Pour les cartons, fais un quart d'heure par jour du carton à ranger. Pour les autres cartons c'est facile: à laver va vers la machine à la ver, à donner va directement dans le coffe de la voiture pour amener aux endroits voulus et à jeter va à la poubelle. Offre toi une petite récompense méritée quand tu auras fini de t'occuper de tous les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
sereynne
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sélective

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 6:33

Marre

Mon gros problème:je n'arrive pas à me séparer d'objets qui ne servent pas ou plus.
résultat;impossible de mettre de l'ordre!
je garde presque tous les papiers et autre souvenirs(au cas ou,on ne sait jamais,ça pourrait être utile...)
Résultat:t je me avec une montagne de papiers ,et je pers du temps et aussi de l'argent(factures oubliées égarées..!
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:34

Ton gros problème c est donc l encombrement. C est jamais facile de jeter des objets qui nous tiennent a cœur ou qui nous rappellent des souvenirs. Tu peux déjà vendre ou jeter si t as des choses en double. Et si vraiment t arrive pas a jeter il faudrait que tu imagines quel est l utilité de l objet que tu souhaites garder. A quoi doit il te servir et a quel moment. Dans tous les cas tu devrais revoir ton système de rangement pour économiser de la place et ranger selon la taille, les catégories de l objet. Quand a tes papiers as tu créer ton propre système de classement? Si t as besoin d' aide ou de conseils un peu plus précis n hésite pas a nous demander. On sera ravi de t aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
sereynne
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sélective

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:05

Merci pour ces idées,je démarre tout de suite,Je te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:37

Ok ça marche. En ce qui concerne tes papiers essaye de les ranger par catégories du plus ancien au plus récent. Ensuite tu peux jeter le papier qui te sert plu quand il arrive a terme. Les papiers ont tous une date butoire donc il est inutile de les garder ça prend de la place pour rien. Ceux dont t auras aucun mal je pense a jeter c est les factures de téléphone, d' eau et d' électricité. Bon courage y a rien de plus long que le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





TRUCS ET ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   TRUCS ET ASTUCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUCS ET ASTUCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASTUCES DE MAMAN
» Trucs pour garder un séjour propre et bien rangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Organiser votre temps : calendriers et agendas-
Sauter vers: