Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 assidue deja, organisée... pas encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katseyes
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:23

Bonjour, j'ai commencé à mintéresser aux blogs d'organisation, forums et tous les sites qui pouvaient parler de procrastination il y a un peu plus de deux ans après la naissance de mon 2e enfant. Avec le boulot (horaires tardifs), le premier (à l'école maternelle) et le papa qui me reprochait d'empiler les prospectus sur la table du salon et de ne jamais assez ranger (il est plus maniaque que moi), je me suis dit qu'il fallait que je m'améliore. Et donc que je vois comment les autres s'en sortaient pour faire mieux.
J'ai pataugé un peu, pris quelques idées et failli me dégoûter avec Flylady (d'abord je ne parle pas anglais, et ça avait même en français un côté ayatollah du ménage)... et puis un jour, je suis tombé sur le site de Zalinka. Ma bible... devenue au fil des mois ma drogue. Je guettais chaque post, allais voir chaque lien, étendais en même temps mes favoris internet sur le sujet.
J'ai suivi sur Facebook, découvert à un moment l'existence de ce forum. Ca me semble bien. Pas eu le temps encore trop de creuser. Le forum, c'est normalement un partage, pas qu'une demande d'aide ou une lecture des autres messages en "sous-marin". Et moi, je suis pas sure d'avoir assez le temps pour ça... Quoiqu'il en soit, un petit rappel me disant que faute de "post" mon compte va être supprimé, j'ai trouvé URGENT de venir écrire ce mesage. En espérant que vous voudrez bien m'accueillir dans votre communauté, malgré cet aveu de faible communication.
A plus
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: Re: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:22

Merci pour ton témoignage... ça me fait super plaisir!

Un petit mot en passant...

Il y a différentes manières de s'organiser... il est vrai qu'une routine c'est indispensable... mais pas vraiment motivant si c'est le seul but que vous ayez dans la vie... vous n'êtes pas des ROBOTS!!!

... Ce qui a marché pour moi c'est l'organisation par projets et c'est ce que j'essaie de partager avec vous sur le Blog, le Forum, Pinterest et Facebook...

Ma priorité n'est pas le ménage... ma priorité n'est pas de combattre la procrastination... La vrai priorité c'est en fait de vous motiver en vous proposant des projets qui vous permettent de vivre dans une habitation agréable, de trouver l'énergie pour faire face au quotidien sans accroc, de vous encourager à avoir plus de loisirs, de prendre soin de ceux que vous aimez... et plein d'autres choses.... Par où allez-vous commencer?

Concentrez-vous sur les solutions plutôt que sur la procrastination ou le Bordel ou le chao ou le désordre... 'Orientez-vous vers l'amélioration de votre habitation et le bien être familial plutôt que de rester figer sur les défauts.... les défauts ne font avancer personne... ils sont utilisés pour vous culpabiliser.... et quand on culpabilise... généralement on Bloque!

Bien sûr le ménage il faut le faire... et bonne nouvelle des solutions existent pour le réduire au maximum
Bien sûr le désordre existe.... et des solutions existent pour l'éviter à 100%
Bien sûr certaines personnes manquent de temps.... on peut gagner beaucoup de temps lorsque l'on est passé Maître dans l'art de la planification
Bien sûr que les petits budget existent.... il est possible d'avoir une maison propre, bien rangée et d'avoir des loisirs même avec un petit budget
Bien sûr que la procrastination et les bordéliques existent... mais se concentrer et débattre pendant des heures ou des pages sur ces sujets ne fait pas beaucoup avancer les choses!

Voilà... j'espère que vous reviendrez souvent nous voir sur le forum pour proposer des projets positifs qui vous ont aidé à progresser et à atteindre votre idéal d'organisation

étoiles


Dernière édition par Admin le Lun 17 Déc 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
katseyes
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: Re: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:42

vive les esprits positifs ! Surtout quand ils ont en plus le chic pour vous déculpabiliser... "Administrateur", assidue deja, organisée... pas encore 36691
Revenir en haut Aller en bas
plume
débutant(e)
débutant(e)
plume


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2010

assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: Re: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:05

je rejoins Katseyes, merci pour ce post ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: Re: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:10

De rien... avec plaisir

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





assidue deja, organisée... pas encore Empty
MessageSujet: Re: assidue deja, organisée... pas encore   assidue deja, organisée... pas encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assidue deja, organisée... pas encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: