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Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
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| Sujet: Vous pouvez gagner une heure par jour... Jeu 21 Mar 2013 - 11:08 | |
| Vous pouvez gagner une heure par jour si vous vous organisez...
vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais la plupart des gens perdent une heure par jour à essayer de trouver des papiers ou de l'information perdu dans des piles de papiers sur un coin de table ou le bureau...
Saviez-vous que 60% de ce tas de papiers qui grandit de jour en jour (c'est comme les mauvaises herbes)... est INUTILE car souvent constitué de PUB et autres papiers dont personne n'a vraiment besoin pour vivre bien!
Alors c'est là que vous devriez commencer... en haut de la pile... jetez ce qui est inutile... vous verrez la pile diminuer de 60%... pas mal comme astuce... qu'en dites vous?
Imaginez comme c'est facile... de jeter ce qui est inutile... et d'avoir en l'espace de 20 minutes un bureau beaucoup plus beau et rangé.... vous le savez déjà... n'importe qui peu arriver à ce résultat... le HIC... ça ne dure jamais bien longtemps !!!! POURQUOI?
PARCE QUE... votre objectif n'est pas d'avoir un joli bureau, immaculé à n'importe quelle heure... c'est un faux problème et beaucoup de personnes se laissent prendre au piège par cette fausse croyance... L'état du bureau est un "objectif secondaire"... votre PRINCIPAL OBJECTIF... est de vous organiser pour perdre le moins de temps possible afin d'être efficace... (et surtout de passer votre temps à autre chose que de stresser comme par exemple vous éclater!) Si vous vous organisez... vous verrez... le bureau est généralement en ordre.... Par contre... un bureau en ordre "occasionnellement" est un indice d'une mauvaise organisation! Ranger un bureau... n'importe qui peut y arriver (tâche simple)... gérer et organiser... ça s'apprend!
Pour commencer je vous conseille de...
1/commencer par jeter ce qui est inutile! 2/ mettre en place un système de contrôle des papiers (vous ne pourrez pas y échapper... c'est un éternel recommencement... les papiers, les infos...ça rentre et ça sort) 3/ Mettre en place un système d'organisation et de traitement de l'information rapide et facile à utiliser pour vous.
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