Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!

Aller en bas 
+5
barodica
happyvero
madie
Mélusine
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:55

Vous allez constater que de nombreux membres sont comme vous en train d'organiser leur journée... Vous n'êtes pas seul(e) à essayer d'améliorer vos compétences d'organisation...Impliquez vous et venez nous dire ce que vous faites ou allez faire pendant votre journée.

Engagez-vous durablement vis à vis des autres membres à réaliser vos projets, à prendre une nouvelle habitude et expliquez comment vous y avez réussi. Ici on ne juge pas qui a fait quoi ou qui n'a pas fait quoi, on se concentre seulement sur ce que l'on a réussi à réaliser et sur ce que l'on projette de faire et nous constatons les progrès.

Vous le savez toutes et tous, ce n'est pas parce qu'un jour vous allez réussir à faire toutes les tâches sur votre liste que c'est gagné! Si petite soit la tâche accomplie, ça nous intéresse surtout si vous formez une habitude.

Venez vous inspirer et inspirer les autres membres, on vous attends!

Si les autres y arrivent, pourquoi pas vous????

Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas à en parler avec notre Happyvero ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 36691 qui a eu l'idée de ce poste pour nous motiver. Bravo
Si vous aussi vous avez des idées ou que vous voulez animer le forum, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:53

Bonne idée que de s'engager vis à vis des autres membres sur une nouvelle habitude. Ca correspond à mes attentes et je n'osais pas le proposer. Merci Happyvero, il faut dire que tu as fait fort aujourd'hui avec tous ces posts.
Pour moi, c'est vraiment motivant de pouvoir être en contact et d'échanger sur ce qu'on a fait, ça donne des idées, ça rappelle des choses qu'on s'était promis de faire et qu'on a tendance à oublier.
Ce que la lecture des interventions d'aujourd'hui m'a permis de faire : réactiver la première routine lue chez les flyladies quand, j'ai commencé il y a bientôt un an et qui commençait à être mise à mal : Avoir un évier impeccable le soir.
Outre la satisfaction d'avoir un évier rutilant, il ya celle d'avoir tenu bon sur une décision, ce qui m'a fait jeter un oeil sur un point de détail. L'interrupteur et la prise non loin de l'évier avait vraiment besoin d'un coup de torchon: 1mn de ménage et une grande satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
madie
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
madie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sens relationnel

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:59

alors moi aujourd'hui c'est repassage... j'ai tendance à me dire je vais le faire ce soir... et je le fait le lendemain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://madie1980.canalblog.com/
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:12

coucou

aujourd'hui pour moi il n'y avait de prevu que les routines puisque le mardi est le jour ou je recommence ma semaine de boulot
mais là il y a eu un "couac" ma fille est malade donc j'attends le doc qui doit passer la voir ici
elle a vomi cette nuit et ce matin des maux de ventre affreux

de ce fait je ne suis pas allée au boulot et je ne sais pas su je vais y aller cette apres midi ça dependra de l'heure de passage du doc

s'il passe tard et que je reste ici toute la journee je pense que je ferai donc plus que mes routines

je penche pour un debut de tri des papiers ça me branche bien ça parce que je dois bien avoir 4 ans de retard!!!!!!!!
oui oui vous avez bien lu

depuis que j'ai emmenagé ds cette maison je crois que je n'ai classer mes documents qu'une fois donc ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 589652 il va bien falloir que je m'y mette
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
barodica
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Rigoureuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:21

Pour mon objectif de la journée deja atteind (je profite toujours que mon grand soit à l'école pour avancer les choses): rangement de mon entrée. Finie la pendrie branlante en plein milieu du passage!!! sauf que maintennant il faut que je prevois un passage au pressing.
Il reste la lessive des draps car aujourd'hui c changement des draps!
Mon problème c que j'ai 36 000 projets d'un coup et il faut que j'arrive à me restreindre pour allr à fond des choses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:29

Barodica, moi aussi j'ai 36 00 choses à faire et j'ai parfois l'impression que je fais une sorte d'amnésie...alors j'ai décidé d'écrire tout sur une liste par rubrique: santé, école, finances, réparations, noël, loisirs...

Mais me diras-tu, c'est bien joli tout ça, l'écrire c'est facile, mais le faire... c'est une autre histoire.

Donc, ma solution est de faire obligatoirement au moins une chose de la liste et de s'auto récompenser. Ma liste diminue petit à petit et ça c'est encourageant. Après tout nous sommes des êtres humains pas des machines.

En conclusion, une chose c'est mieux que de stresser sur la quantité et ne rien faire au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:55

La chose que je me suis obligée à faire : reprendre le vieux classeur de factures diverses (plus de 1 ans ) et revoir ce qui est encore à garder et ce qui ne l'est plus
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:36

La victoire du jour : Toutes mes cartes de Noël et de voeux sont postées ! Tous les cadeaux sont achetés !
Je dois dire que la programmation des préparatifs de Noël que tu nous as proposée Admin m'a beaucoup aidée et jusqu'à présent sans bousculade, j'ai réussi à faire ce qui était prévu. Je n'ai pas fait de classeur, mais un fichier Excel que je garde pour l'année prochaine et que je vais encore peauffiner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:28

Démotivation totale, n'arrive plu à s'organiser correctement.
Conjoint bordélique et trop de travail à faire après les cours.
bébé au lit
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:55

Courage Chouquette on ne peut etre tous les jours au top ne t'inquiete pas ça va revenir
perso aujourd'hui je n'ai RIEN fait a part du shpping avec les filles alors tu vois
demain est un autre jour

et pour ton conjoint s'il ne respecte pas ce que tu fais tu peux dans un premier temps lui en parler et dans un 2ieme temps faire disparaitre tout ce qu'il laisse trainer comme avec les enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:09

Lâche du lest, faire tout n'est pas une obligation. Ce qui sera important dans la fête c'est les échanges, le reste n'est qu'apparence. Les apparences ne sont pas une priorité. En tout cas pas ou plus pour moi.
Choisis tes priorités et ne réalise que ce qui te convient.
Je n'ai pas toujours le temps de faire le ménage comme il le faudrait en plus je n'aime pas trop ça. Si je reçois,par contre, j'aime que le cadre soit présentable. Je fais bien les pièces de "réception", et je laisse tomber le reste. Chaque journée n'a que 24h après tout.
Pour Noël, je prépare le repas chez moi et j'emmène la plupart des choses chez mes parents âgés. je peux te dire que le ménage n'est pas ma priorité du moment. Pour l'instatn je tiens la programmation "festivités".
Ici le conjoint ne met pas trop la main à la pâte. j'ai appris à demander en expliquant que superwoman est out et qu'il lui faut de l'aide sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:18

merci les filles ca remotive !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:06

Chouquette,

Premierement, tu ne peux pas passer ton temps a passer derriere lui comme un enfant car ta priorite est d'etudier et tu n'es pas sa maman.

Deuxiemement, tu devrais discuter avec lui pour lui expliquer que tu essaies de t'organiser pour pouvoir consacrer du temps a tes etudes. Montre lui un emploi du temps de tes journees pour qu'il realise ce que tu fais et combien de temps tu dois consacrer a chaque tache.
Definissez ensemble ce que vous attendez l'un de l'autre a propos de l'organisation et trouvez des solutions qui arrangent tout le monde (equilibre et non pas concession)
Dis lui gentiment sans t'enerver : "tu sais, je passe beaucoup de temps a essayer d'organiser et ranger la maison, je suis debordee et contrariee car j'ai l'impression que je ne peux pas consacrer assez de temps pour etudier. Comment pourrais tu m'aider concretement et tous les jours?
S'il s'enerve...dis lui calmement que cela ne lui prends pas plus de temps de jeter ses habits sur le sol que de les mettre dans le panier a linge sale que tu as dans le placard de la chambre par exemple >>>
Propose des solutions... et facilite lui la tache. Par exemple si tu trouves enervant qu'il ne soit pas capable de mettre au sale les chaussettes par paire, achete lui un sac pour laver les dessous et les paires ne seront jamais separes, ce qui te fera gagner du temps.
Dis moi la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:37

Victoire de fin d'année, j'arrive presque au bout du re-classement des papiers. Dans un autre post, je m'étais donné un an pour réorganiser le tout. Il me reste trois classeurs à reprendre (regroupements à faire, vieilleries à jeter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:01

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 376980 pffff !!!

Voilà un gros problème : je ne sais plus où ranger les jouets qui sont arrivés !!!!

J'ai donc une tache de titan : faire du tri dans les jouets abimés, incomplets afin de laisser de la place aux autres.
Je déteste cela !
je viens de passer 2 h à débrouiller playmobils et légos ! Il va me falloir trouver un mode de rangement facile pour les enfants ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 291694
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:24

Il existe des caisses en plastiques à plusieurs tiroirs où tu peux ranger les jouets par catégorie.
Ca s'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:23

oui, c'est là que je range tout... mais je me rends compte qu'ils ne peuvent pas prendre la caisse (enfin, c'est des tours de 4 tiroirs), alors, quand ils rangent, ils rangent n'importe comment.

J'aimerai leur apprendre à ranger par tiroir : les playmo, les légos, les voitures, les dinosaures etc....

Pffff, je suis déjà bordélique, il faut aussi que je m'occupe du bazar des gars........... c'est épuisant ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 994162
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:32

T'as essayé de leur faire de jolies étiquettes sur les tiroirs pour les motiver.
Bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:54

Hummm, bonne idée Chouquette ! Il va me falloir approfondir tout cela!

En attendant, cette nouvelle année me donne des ailes Super nana
Revenir en haut Aller en bas
barodica
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Rigoureuse

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:01

il y a eu du lest de laché pendant les fêtes, il va falloir s'y remmettre. Mais là, je ne sais plus par quel bout commencer!!!
Même soucis pour les jouets des enfants!! entre mes envies de deco et mes envies de rangement c le niveau financier qui risque de craquer!!!

Recherche conseils sur:
Comment ranger ses sous vetements. Les miens sont dans un tiroir mais c toujours le bazard complet!
Comment organiser sa salle de bain
comment avoir du linge qui sent bon
....

aujourd'hui rangement de crise!! je vais essayer de passer 15min par pièce afin de ranger ce qui traine, après ça j'y verrai dejà plus claire!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:16

J'ai aussi mes sous vêtements dans un tiroir de la salle de bain. Ojectif : faire vite le matin. J'y mets ceux que j'utilise le plus souvent pour limiter le nombre. Je suis le plus souvent en pantalon, alors j'y mets les chaussettes mais pas les collants.
Je les range globalement par zone, la zone slips, la zone soutien gorge, la zone petite laine (eh oui en ce moment et seulement l'hiver), la zone chaussettes du quotidien (c'est à dire pas les grosses chaussettes de ski, ni les chaussettes de sport).
Je crois que ça dépend des routines d'habillage que l'on a.
Donc , guêpière, porte-jarretelles, gros collants d'hiver, ou finement décorés, c'est ailleurs, à savoir dans la chambre.
Neige
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:09

Alors pour le linge qui sent bon :

Les papiers que l'on utilise pour le sèche linge ça marche pas mal dans l'armoire
Sinon les parfums d'armoire que l'on trouve au supermarché.

Je sais , ce n'est pas très écolo tout ça, mais si vous avez un truc écolo qui marche bien, dites le nous; Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

Le truc écolo, c'est des petits sacs de lavande. On peut les acheter. On peut aussi les réaliser. Je n'ai jamais essayé et je me demande s'il faut faire sécher la lavande pour éviter qu'elle pourisse. Quelqu'une aurait-elle une recette de grand-mère dans ce domaine ?
ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 158574
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
madie
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
madie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sens relationnel

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:21

Admin a écrit:
Alors pour le linge qui sent bon :

Les papiers que l'on utilise pour le sèche linge ça marche pas mal dans l'armoire
Sinon les parfums d'armoire que l'on trouve au supermarché.

Je sais , ce n'est pas très écolo tout ça, mais si vous avez un truc écolo qui marche bien, dites le nous; Merci

moi je vaporise de l'eau pour le linge à la rose et à la violette,ça sent trop bon et c'est naturel,je trouve ça en boutique bio
j'en met le matin sur tout les lits aussi très content(e)
Revenir en haut Aller en bas
http://madie1980.canalblog.com/
madie
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
madie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sens relationnel

ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:22

Mélusine a écrit:
Le truc écolo, c'est des petits sacs de lavande. On peut les acheter. On peut aussi les réaliser. Je n'ai jamais essayé et je me demande s'il faut faire sécher la lavande pour éviter qu'elle pourisse. Quelqu'une aurait-elle une recette de grand-mère dans ce domaine ?
ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! 158574

oui,il faut les faire secher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madie1980.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Empty
MessageSujet: Re: ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!   ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça nous motive de ne plus être seul(e) à s'organiser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Ma journée-
Sauter vers: