Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Régime, vous avez dit régime ?

Aller en bas 
+2
madie
Mélusine
6 participants
AuteurMessage
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:44

Comme nous sommes déjà plusieurs à avoir comme objectifs de fermer le bouton du pantalon, je vous propose d'échanger nos pratiques et nos questions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:47

Pour madie qui dit ne pas savoir faire régime, et pour celles que ça intéresse voici un début de témoignage :

J'ai déjà fait régime avec le groupe très connu qui se réunit une fois par semaine et qui fait de la pub à la télé. C'est très équilibré, ça marche super bien, mais ça a un coût.
J'y ai appris à ressentir le niveau de satiété : On arrête de manger quand on n'a plus faim, on ne grignote pas n'importe quoi, n'importe quand.
D'autre part, on note ce qu'on mange et on évalue en points ce qu'on mange. On se fixe des objectifs par semaine et on essaye de les tenir.
La base, c'est trois repas obligatoires par jour avec deux possibilités de grignotage, une le matin , une à quatre heures.
Limitation des graisses, mais deux doses par jour soit 2 cuillères à soupe. Limitation des pâtisseries sans se les interdire (une fois par semaine pour le plaisir) L'assiette du plat principal contient systématiquement protéines, féculents, légumes; des fruits : la valeur de deux poignées par jour.
Comme j'y suis allée assez longtemps, je vais reprendre leurs outils. Là mon objectif, c'est renoter chaque jour ce que je mange parce que ça fait vraiment prendre conscience des débordements.
Si vous le souhaitez, je peux répondre aux questions que vous vous posez sur ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:50

Magnolia, as-tu déjà essayé la chrononutrition, peux-tu nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
madie
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
madie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sens relationnel

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:26

c'est génial mélusine sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://madie1980.canalblog.com/
magnolia
commence à s'organiser
commence à s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:38

oui j'ai deja essayer la chrono nutrition et pour moi ça a bien fonctionné. ce n'est pas vraiment un regime mais plus une façon de s'alimenter.
- gras le matin
- dense le midi
- sucré l'pres-midi
- leger le soir
une chose tres importante c'est que l'on peut manger tout ce que l'on n'aime et donc on a aucune frustration. seule bémol c'est qu'il faut etre tres carnivore car il faut manger beaucoup de viande et pouvoir avaler du fromage ou jambon au petit dej.

si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas se sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
barodica
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Rigoureuse

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:53

Pour moi, c plutot eviter le grignotage, manger equilibrer et faire du sport. Le dernier point est plus compliqué.
Pas facile de faire correspondre regime et repas de toute la famille.
Qq un a t'il deja essayé le regime IG?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:27

Je suis le m^^eme régime que Mélusine, et je ne vais pas aux réunions non plus.... c'est trop cher, et j'y suis déjà allée, je pense m'en sortir toute seule.

J'ai le bouquin des points et zou, c'est parti !!!

Pour l'instant, depuis le 1er janvier, j'ai perdu plus d'un kilogramme. Le matin et le soir, je me mets de la crème anti-bourrelets et le soir, j'essaie de faire du vélo devant la télé.

en ce moment, c'est dur, car il fait 13° dans la pièce Neige
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:13

Moi je fais 5 repas par jour équilibré:
- petit dejeuner
-déjeuner
- diner
et 2 collations (matin et aprem).
puis j'essaye de me réserver entre 15 et 30 min de sport par jour devant la TV
J'ai perdu 5 kilos en 2 mois et non repris

Vous voulez savoir comment, cliquez sur ce lien, ça marche ce n'est pas une blague.
http://www.m6.fr/html/emissions/le-chef-contre-attaque.html
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:14

Les astuces de Brigitte Danchin


Perdre du poids est un projet qui ne se prend pas « à la légère » (sans mauvais jeu de mots !)
1°) Cela demande patience et persévérance.
Patience car vos kilos, vous les avez pris en plusieurs années bien souvent, et il est illusoire de croire que vous pourrez les perdre en quelques mois.
Persévérance car le chemin sera semé d'embûches, avec des hauts et des bas, des semaines formidablement sérieuses et encourageantes, suivis d'autres catastrophiques où les sorties feront suite aux sorties et où les craquages reviendront au galop.
Il faudra alors accepter ce « contre temps » et redémarrer dans l'équilibre.
2°) Ne pas hésiter à se faire aider
Pour que quelqu'un soit là quand votre estime de vous est au plus bas, quand vous vous dites que décidemment vous n'y arriverez pas
Pour qu'une oreille attentive vous écoute, vous comprenne, vous conseille, vous console et vous rassure : oui, vous allez y arriver.
3°) Ne pas se tromper de projet : vous voulez maigrir, mais surtout vous ne voulez pas reprendre du poids.
Maigrir peut être facile : on arrête de manger ou bien on fait un régime «à la con » (on se prive de tout et on perd 10kg en 2 semaines. Pas de chance, quand on recommence à manger normalement, on regrossit, et on devient plus gros que ce que l'on était au départ ! Je ne parle pas du moral dans ce cas)
Notre projet, c'est trouver l'équilibre, c'est à dire manger de tout, aux bons moments et dans les bonnes proportions.
C'est perdre 2 à 3 kilos par mois (5 mois = moins 10kilos, quand même) et ne jamais les reprendre car on ne se prive ni de sucre ni de graisse, juste, on adapte les proportions.
Au fur et à mesure du temps, on change son mode de vie alimentaire, on se rééduque, on mange équilibré et donc il n'y a aucune raison de regrossir.
4°) Maigrir, ça n'est pas uniquement perdre du poids, c'est aussi et surtout parvenir à un équilibre de vie, se sentir bien dans sa peau et utiliser tous les moyens pour y parvenir : massages, sophrologie, amour, acupuncture, exercice physique.
L'exercice physique est l'une des clés essentielles
On ne le dira jamais assez : il faut bouger.
Bouger à son rythme, en fonction de son âge, du temps disponible, de ses envies, de ses moyens. Tout est possible : la marche, la piscine, le jogging, le foot, le yoga, le canoé kayak, l'escrime, la danse.................
5°) N'hésitez pas à manger souvent pour manger moins
- Petit déjeuner incontournable
Une voiture a besoin d'essence pour fonctionner, vous aussi. On ne part JAMAIS à vide !.
Un sucre lent (céréales ou pain), un laitage (lait demi écrémé ou yaourt, ou fromage blanc ou petit suisse), un fruit, un café ou un thé ou une tisane
- Collation vers 10-11h
Là où l'on a une chute physiologique du sucre dans le sang (chute de la glycémie)
Un fruit de saison ou un laitage ou une barre de céréale ....
C'est la meilleure technique pour ne pas mourir de faim à l'heure du déjeuner et ne pas se manger la moitié d'une baguette
- Déjeuner
Vous décidez des portions mais le déjeuner doit être varié
Une crudité
Une protéine
Un féculent
Un légume vert
Un laitage et/ ou un dessert (les gâteaux peuvent être réservés pour le WE !)
- Goûter
Même idée que pour la collation, on a moins faim à l'heure du dîner. D'autant plus intéressant si on va faire de l'exercice physique derrière.
Du pain et une bonne barre de chocolat ou un laitage ou un fruit de saison....
- Dîner
Des légumes verts cuits (vive les soupes en hiver !) et des crudités si l'on en a envie (une bonne salade.....)
Une protéine (pas obligatoire, surtout si le dessert est un fromage blanc)
Un féculent
Un dessert (idem le midi)
6°) Manger 5 portions de fruits et légumes par jour
Très facile si vous manger comme préconisé dans le paragraphe ci dessus
J'entends souvent dire que les bons fruits et légumes coûtent cher.
Attention donc à ne pas avoir recours à ce qui peut devenir un prétexte. Faites vos courses sur les marchés, n'achetez que des produits de saison, commandez dans les Amap, achetez des surgelés ou des conserves, soyez curieux et faites des efforts pour votre santé et celle de vos enfants
7°) Mangez 3 portions de laitage par jour
Encore une fois très facile si vous vous reportez au paragraphe5
8°) Mangez au minimum 2 poissons maigres et 2 poissons gras par semaine. C'est bon pour votre santé cardio-vasculaire (votre coeur et vos artères)
9°) Manger est un PLAISIR
Manger ce n'est pas se remplir.
Il faut donc manger doucement pour apprécier pleinement.
De plus, il existe ce que l'on appelle le sentiment de satiété ; quand on mange, les aliments tombent dans l'estomac. Celui ci envoie un message au cerveau au bout de 20mn environ : « ça y'est, tu n'as plus faim , tu peux arrêter de manger». C'est le sentiment de satiété. Si vous mangez doucement, vous mangerez deux fois moins et vous apprécierez deux fois plus plus ! (intéressant quand on veut maigrir......)
10°) Boire au minimum 1 litre, voire 1 litre et demi d'eau par jour
Nous « évaporons » 2 litre et demi d'eau par jour et l'alimentation nous en rapporte environ 1 litre. Faites vos calculs !
Je rappelle que le corps humain contient 70% d'eau. Il est essentiel de renouveler le stock.
De plus, cela évite les infections urinaires (femmes +++) et la constipation. Quand on veut maigrir, c'est intéressant car plus on boit et moins on mange .
A vos bouteilles ! (je conseille une petite pas lourde que l'on remplit au fur et à mesure de la journée)
11°) Le vin peut être bon si l'on respecte la bonne dose
2 verres par jour pour les femmes
3 verres par jour pour les hommes
Pas plus et plutôt le soir. Le midi ça casse le rythme et ça donne envie de dormir.
12°) Ne salez pas exagérément vos plats.
Les Français mangent trop salé.
5g par jour suffisent, notre moyenne nationale est de 8g.
Le sel relève le goût, il ne doit pas masquer les saveurs.
Trop de sel finit par abîmer les artères et entraîne une rétention d'eau
CONCLUSION
Manger est un plaisir
Mangeons de tout, au bon moment et dans les bonnes proportions pour aimer la vie et préserver notre capital santé et celui de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:52

La page M6 n'existe plus.
Tout ce que tu écris Chouquette est complétement dans ce qui est préconisé dans le régime que je citais et pour moi, c'est tout à fait vrai.
Je pense qu'il faut ajouter que ce qui joue, quand on a réussi à équilibrer les repas, c'est les quantités et les écarts auquel on est confronté : le gâteau d'anniversaire, la galette des rois....
Le système des points chez WW permet de faire le tri des aliments, ou de prévoir les excès ou de les compenser.
Voici un ordre de grandeur : Selon le poids, la morphologie, le nombre de points par jour est de plus ou moins 20 points, quand on sait qu'une part de galette des rois équivaut à 12 points, ça fait prendre conscience qu'il vaut mieux éviter de consommer, ou réduire la taille de la part ou prévoir et avoir économisé des points ou corriger en ne mangeant qu'une soupe.
L'intérêt aussi, c'est de faire le bilan de poids et de ce que l'on a mangé une fois par semaine.
Depuis nouvel an, j'en suis à - 2kg, mais le bilan de cette semaine est statut quo, explication : galette, gâteau d'anniversaire. Objectif, faire mieux la semaine prochaine.

Conscientisation mais pas culpabilisation.

Régime, vous avez dit régime ? 776283
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
magnolia
commence à s'organiser
commence à s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:44

je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais la soupe est source de cellulite
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:47

D'où tiens-tu cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
magnolia
commence à s'organiser
commence à s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:49

du docteur delabos dans le regime chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:54

Alors, si pas de soupe pour compenser les excès, des légumes ou des aliments peu caloriques sur un repas; Il ne 'agit en aucun cas de bousculer l'équilibre alimentaire complètement. L'idée est de ne pas faire trop d'apport pout éviter les stockage.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Régime, vous avez dit régime ? Empty
MessageSujet: Re: Régime, vous avez dit régime ?   Régime, vous avez dit régime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime, vous avez dit régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous aimé aujourd'hui?
» Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
» Coucou ... je viens vous rejoindre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Organisez votre vie :: santé-
Sauter vers: