Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?   COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:45

Salut les filles,

J'ai un petit souci personnel, mon chéri ne m'aide pas dans les tâches ménagères.
Il dit qu'il va le faire et au final, il ne le fait pas et c'est moi qui le fait en m'énervant après lui?
Avez-vous des conseils ou astuces pour m'aider à lui faire prendre conscience que lui aussi doit pouvoir participer aux tâches ménagères?
C'est fini le 18ème siècle maintenant les hommes aussi doivent se mettre aux ménages.
A savoir, mon chéri est anti-liste, anti-planning et anti-organisation?
Fallait que je tombe amoureuse d'un chieur que voulez- vous, c'est la vie?
Et merci d'avance pour votre aide?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?   COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:25

Tu n'es pas la seule dans ce cas.
Tu n'es pas la seule non plus à t'énerver. L'expérience m'a montré que plus je m'énerve, moins j'obtiens quelque chose. Ils n'aiment pas qu'on les culpabilise. Nous non plus d'ailleurs. Ils ne comprennent rien (ou rarement quelque chose) non plus à la gestion de dix tâches à la fois : liste, planning, organisation concernant les contingences matérielles, ça les dépasse souvent.
Ils n'anticipent pas non plus nos souhaits. Il faut être claire dans la demande.
Personnellement, j'ai fait mon deuil d'un certain nombre de choses (essuyer le lavabo, rincer la douche) par contre j'ai appris à demander un chose à la fois dans l'immédiateté du genre à la fin du repas, avant que l'ordinateur ou la télé ne jouent leur rôle d'attraction magnétique irréversible, "tu peux mettre les couverts dans le lave-vaisselle et vider les poubelles pendant que je finis de nettoyer les casseroles?" et ça n'est pas une vraie question, ça a la couleur de la question, l'odeur de la question...........
Chez moi ça marche
Il y a aussi: "je suis trop surbookée, je ne réussirai pas à passer l'aspi, tu pourras me le faire, STP" Ca, ça marche aussi.
Le truc infaillible, je ne le connais pas mais je suis preneuse

Alors, bonne chance. C'est dommage de se prendre la tête pour des répartitions de tâches. C'est mieux quand chacun y mets du sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?   COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:07

chouquette a écrit:
Salut les filles,

J'ai un petit souci personnel, mon chéri ne m'aide pas dans les tâches ménagères.
Il dit qu'il va le faire et au final, il ne le fait pas et c'est moi qui le fait en m'énervant après lui?

Voici 3 solutions au choix

SOLUTION 1 (chantage)

S'il veut aller quelque part en particulier qui lui fait plaisir (choisir un moment ou l'horaire est précis), réserves quelques tâches à faire (genre 10mn de tâches rapides) et commence à effectuer ces tâches 5 minutes avant de partir.

Tu lui dis, tu vois, ça va me prendre 10mn de tout ranger, si tu pouvais m'aider, ça ne prendrait pas plus de 5mn chacun. Tu peux choisir de m'attendre en ne faisant rien ou alors peut-être que tu pourrais m'aider pour gagner du temps et que l'on soit à l'heure.

SOLUTION 2 (pas de stress)

1/ Poses-toi les questions suivantes:

Pourquoi veux-tu le changer? Est-ce que par hasard tu ne voudrais pas avoir le contrôle sur la situation (la façon de ranger, nettoyer, participer aux tâches ménagères...), être reconnue pour ce que tu fais? , aurais-tu peur de ne pas y arrvr à cause de lui? etc...

Quand tu es tombée amoureuse de lui, tu le trouvais certainement parfait?

N'oublies JAMAIS:

Vous êtes deux personnes différentes, avec des envies différentes, des objectifs différents...

Il y a ce que tu veux et qui est important pour toi mais il y a ce qu'il veut et qui est important pour lui.

Visiblement, il ne comprend pas l'intérêt et les avantages d' être organisé.

Concentre toi sur des résultats positifs et tu obtiendras du positif.

Montre lui un petit peu tous les jours, tous les avantages, sois patiente...ça prend du temps de faire comprendre à la personne avec qui on vit tout le bénéfice que l'on peut en tirer au niveau de la qualité de vie.

Donnes-toi la permission de mener la barque pour une personne que tu aimes comme elle est.
Crois toujours qu'elle est égale à toi même.

Donnes lui la permission d'être ce qu'il est, remercie le des efforts qu'il fait pour toi si petits soient-ils et ne te concentre plus sur ses imperfections, sur les comportements ou habitudes que tu as besoin de modifier chez lui car vouloir l'aider pour qu'il s'améliore ne marche malheureusement pas. Une personne change car elle a envie de changer, jamais parce que quelqu'un d'autre lui dit qu'elle s'y prend mal.

Il faut que tu lâches prise et que tu ne le juges pas. Si tu arrives à faire cela, les choses changeront et cela t'évitera certainment beaucoup de stress et de disputes!

Donne sans rien vouloir en retour, pas même de la reconnaissance ou être portée sur un pied d'estale.



SOLUTION 3 (bon débarras)

Change de petits ami. (bien sûr que non, je blague)

D'ailleurs, Je ne garantie pas que le prochain paricipera aux tâches ménagères ou alors fais passer des tests avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?   COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:30

Merci zalinka je vais y penser.
Il fait parfois des efforts mais souvent c'est à moi de lui dire de le faire.
Quand au ménage, bien souvent, il aime me faire râler afin que je le fasse à sa place.
Comme ça, il est tranquille et avec ces petits yeux amoureux il sait comment se faire pardonner et comment réussir à m'avoir. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?   COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concilier travail et tâches ménagères
» SITES UTILES POUR VOUS AIDER A ENLEVER LES TACHES
» A faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Motivation, projets, réussite, succès-
Sauter vers: