Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 princesse peach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse peach
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 06/12/2009

princesse peach Empty
MessageSujet: princesse peach   princesse peach Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:22

bonjour
AU SECOURS !!!!!!!
c'est un vrai appel au secours que je lance parce que je suis vraiment très très bordélique.
Tout d'abord une petite présentation, donc mon pseudo est princesse peach, j'ai 4 enfants et j'ai 34 ans.
J'ai toujours été comme ca, (pas sur moi mais chez moi), ma maison est tout le temps dérangé, y'en a partout, je ne range pas au fur et à mesure. Mes papiers trainent n'importe ou si bien que je perds toujours tout. J'ai tout le temps un retard énorme de linge, ma cuisine j'en parle meme pas ,mes tirroirs sont des vides poches, enfin bref.. une horreur j'en peux plus, j'ai meme tres honte si bien que j'invite personne.
j'aimerais trop etre organisée, avoir une maison toujours propre !
avec 4 enfants c'est un peu le parcours du combatant car ils sont pareils, tout trainent partout, ils rangent rien, il faut que je crie 10 fois avant qu'ils rangent leurs chambres

enfin là vraiment svp, j'ai besoin d'aide et de soutient

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

princesse peach Empty
MessageSujet: Re: princesse peach   princesse peach Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:06

Tu es au bon endroit...Je te sens extrêmement débordée et dispersée. Tu peux y arriver si tu te fixes des objectifs simples et réalisables. Le désordre n'est pas arrivé en un jour chez toi et il ne partira pas en un jour.
Vas sur le blog http://zalinka.typepad.fr et commence pas installer un système pour tes papiers. En même temps, fais 1 machine le matin et une machine le soir pour le linge.
En ce qui concerne la cuisine, commence à l'organiser mi janvier.
Il faut que tu décides d'une place pour chaque chose et que tu respectes tes choix pour avancer et te simplifier la vie.
Mi janvier, prend une grande couverture que tu installes sur le sol. Vide tous les tiroirs et placards de ta cuisine en classant par fonction (cuire, nettoyer, manger, boire, vaisselle, couverts...) Mets dans des boîtes étiqueté les choses que tu n'utilises jamais et range les dans les endroits difficilement accessibles. Pour les petits objets des tiroirs, que l'on utilise pas tous les jours, utilise des sacs de congélation que tu fermeras et regroupe les petits objets (piles neuves, zesteur + cuillère à creuser...) ajoute une trousse pour les crayons, un fichier pour les papiers...et suis cette devise "chaque chose à sa place et UNE place pour chaque chose."
Une fois que les placards sont organisés, ranges aussitôt et au bon endroit et fais cela pendant minimum 21 jours avant de t'attaquer à un autre objectif.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
 
princesse peach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: