Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En train de couler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoiZ
débutant(e)
débutant(e)
SoiZ


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Emploi : Technicienne chimiste
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

En train de couler Empty
MessageSujet: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:50

Bonjour à toutes et tous!

Je tiens d'avoir à préciser que j'ai lu et approuvé les règles du forum. SG

Je me présente Soizick, 25 ans, bordélique à souhait et préférant faire des choses qui lui plaisent que son ménage et autres...

Mon conjoint est au bord de la rupture à cause de ce défaut.

J'ai essayé différentes méthodes dont flylady mais impossible de tenir car je ne sais pas ranger. Et pour le moment je dois TOUT faire car Monsieur veut se reposer sur moi vu qu'il a TOUT fait pendant 4 ans!

Alors j'espère que je vais enfin y arriver avec votre aide.

Je ne sais pas par où commencer.

Au plaisir de vous lire

SoiZ
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:09



Bonjour ezt bienvenue,

Pour commencer as tu déjà pensé à te faire un classeur de famille et des planning?
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Babou
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Emploi : Assistante d'accompagnement
Loisirs : Photographie, loisirs créatifs, peinture ...
Date d'inscription : 18/01/2010

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:43

Bonjour et bienvenue !

Fraîchement revenue sur le forum... car fraîchement devenue organisée après des mois de galère et une personnalité hyper bordélique... bref, j'ai réussi, et crois moi tu le peux aussi.

A ton service, quand tu veux Sourire même si andalasia est là , et est formidable !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ
débutant(e)
débutant(e)
SoiZ


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Emploi : Technicienne chimiste
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:05

Merci pour votre accueil! Je n'ai pas fait de classeur non mais j'ai essayé de faire un planning mais il ne doit pas être top vu que je n'arrive pas a le tenir.

Et pour certaines taches, j'ai un chéri qui trouve absurde de faite un plannin et de faire les taches en fonction des besoins.

Je suis complètement perdue, j'ai acheté deux bouquins pour m'aider: "le home sweet home des paresseuses" et le guide des carnet de l'info "je suis une fée du logis".

Je trouve le concept super mais je n'arrive pas à le mettre en pratique.

Ou je vais le faire quelque temps et après je vais me démotiver.
Le matin je pars à 6h de chez moi et je ne rentre pas avant 18h minimum. J'ai donc peu de marge de manœuvre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Babou
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Emploi : Assistante d'accompagnement
Loisirs : Photographie, loisirs créatifs, peinture ...
Date d'inscription : 18/01/2010

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:10

Pour ma part, les plannings, les échéances, les emplois du temps et même les listes, m'angoissaient. En fait, ça me foutait tellement la pression de prévoir et de m'organiser que j'étais accrocher à mes blocs notes à chaque fois que je le pouvais.. donc forcément, ça ne marchait pas pour moi.. je lâchais tout, et ensuite bonjour la déprime : " non mais chui nuuuulle, je n'y arriverai jamaiiiiiiiiiis "

Si c'est ton cas, je peux te dire que ça a commencé à marcher pour moi quand je me suis mise à l'action et plus à la confection de listes. De mon point de vue et avec mon caractère, ça ne présente aucun intérêt de mettre sur une liste " 7h15 : lever, 7h30 faire le lit"

C'est très paradoxal ce que je dis, puisque nous sommes sur un forum d'organisation. Mais ce que je veux dire par là c'est que pour lâcher un peu la pression dans les actes quotidiens, au lieu de me dire " faut que je fasse la vaisselle, faut que je mette une machine en route faut que je ..." Dès que je le pensais je le faisais, par ordre de priorité.

Pour les choses quotidiennes j'entends : faire le lit, aérer la pièce, faire la vaisselle, faire à manger, mettre une machine en marche ...

Pour ma part, Ce que je trouve utile de prévoir effectivement (journal de bord) c'est le ménage hebdo et mensuel, et puis SURTOUT le plus intéressant.. tes projets à longs termes .. c'est pour ça qu'être organiser est génial, tu peux enfin trouver du temps pour toi, et à tes loisirs.. Avant, je ne faisais que le ménage et le rangement, et j'allais rendre visite à mes amis et à ma famille. Maintenant, je trouve du temps pour la couture, pour mettre en place des choses à la maison (organisation de ce qui n'a jamais été organisé chez moi !), balade,cuisine, temps avec mon amoureux ...c'est pas encore parfait mais peux-ton l' être ? Je ne crois pas.

Enfin, je t'invite à regarder là ou c'est important pour TOI et pas pour ton chéri, ni la voisine d'à côté, ni ta mère, ni ta BELLE mère !!! lol
Cela ne marchera, et tu te sentiras bien dans ta tête que si c'est vraiment toi qui veut être un peu plus organiser. Si c'est vraiment une chose qui te fait souffrir par rapport au fait que cela t'incommode TOI ( ne pas avoir le temps de faire ce que tu aimes, causer du tord à quelqu'un à cause de ta désorganisation : je pense aux nombreux retards qu'on peut faire subir quand on est pas organiser par exemple..., estime de soi.. etc )

Bref, désolée , j'ai été un peu longue ! mais je t'encourage vivement, et je crois en toi !!!

ps: les propos font un peu psy de comptoirs, mais ils n'expriment que ma vision des choses, et non une ordonnance "psychologique" Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Babou
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Emploi : Assistante d'accompagnement
Loisirs : Photographie, loisirs créatifs, peinture ...
Date d'inscription : 18/01/2010

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:48

Je ne voulais pas démotiver les troupes, bien au contraire ... désolée !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
SoiZ
débutant(e)
débutant(e)
SoiZ


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Emploi : Technicienne chimiste
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:00

Non non, ne t'inquiètes pas c'est juste un manque de temps pour me connecter.

D'ailleurs depuis septembre je vois un psy pour ce problème.

Mais j'ai du mal à faire ça pour MOI car si j'étais seule je me laisserai aller au maximum

Revenir en haut Aller en bas
Babou
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Emploi : Assistante d'accompagnement
Loisirs : Photographie, loisirs créatifs, peinture ...
Date d'inscription : 18/01/2010

En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:17

Oui je comprends. Du coup tu as peut être pu voir avec lui ou elle d'où vient ce problème? ça peut être tout un tas de choses: transmission parents-enfant, problème d'estime de soi ... etc .. si c'est un bon psy,tu avanceras dans ta recherches de mieux être vis à vis de ça (et de toutes les façons), je te félicite pour le courage de ta démarche. Car c'est une démarche difficile à faire, j'en déduis que tu as toutes les cartes en mains pour gagner et avancer comme tu le souhaites! tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin je pense.

Allez courage ! Par quoi veux tu commencer ! ?

Bienvenue Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En train de couler Empty
MessageSujet: Re: En train de couler   En train de couler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En train de couler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: