Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classeur Maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:27

Avez-vous un classeur maison ?
Si oui qu'avez-vous mis dedans?
Si vous ne savez pas à quoi ça sert...suivez le lienhttp://www.organisersamaison.com/#!votre-classeur-maison/c1myx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
carinedp
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 12/12/2012

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:06

C'est ce que je m’apprête à faire pour commencer par quelque chose, je vous tiens au courant dès que j'ai avancer plus!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:11

C'est une bonne idée... tu vas voir comme cela va te faciliter la vie....

Planifier c'est le secret!
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
plume
débutant(e)
débutant(e)
plume


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2010

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:55

moi j'en avais fait un mais depuis vos fiches en vente, je suis en train de les refaire!
en fait : j'ai un classeur pour le ménage
un autre pour les repas/liste de courses
un autre pour mes contacts!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:23

Par expérience personnelle... c'est mieux d'avoir plusieurs classeurs... au début j'en avais créé un seul et je me suis vite trouvée submergée par tout ce qu'il y avait à organiser... c'est pourquoi j'ai changé ma stratégie... Plusieurs classeur ça facilite tout... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
hellokity0812
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2013

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:56

Bonjour a tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum.

Voilà depuis plusieurs semaines je me documente pour m'organiser car je suis une personne bordelique avec aucune organisation donc je suis debordée cela se traduit par du stress et des ennuies de sante en plus.

A la suite, d'une trés bonne nouvelle, j'ai beaucoup reflechis et rechercher pour essayer de comprendre comment m'organiser.

j'ai pris la décisions de mettre en place un ou plusieurs classeur maison car j'ai remarque apres la lecture de plusieurs blog que c'était un outil formidable pour s'organiser mais je ne sais pas par quoi commencer c'est pour cela que je me suis incriste a ce forum pour vous demander de l'aide

merci d'avance Classeur Maison 589652
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:09

Bonjour hellokity0812

Pour créer un classeur maison...Il faut commencer d'abord par ce qui te cause le plus de problèmes... répond aux questions suivantes...

1/ Classeur Maison 589652 Est-ce que c'est trouver l'information (RAPIDEMENT & FACILEMENT) pour remplir les papiers, appeler un docteur ou quelqu'un dont tu as besoin, payer les factures, consulter ton compte en ligne?... Si la réponse est oui alors il te faut créer un classeur "infos et contacts"

2/ Super nana Est-ce que c'est pour planifier le ménage à la maison ?... si la réponse est oui... alors il te faut acquérir ou créer des fiches pour planifier le ménage

3/ Maternage est-ce que c'est pour gérer les enfants? si la réponse est oui... il te faut des fiches pour organiser ta vie en fonction des enfants..(les points 2 et 3 peuvent être regroupés dans le même classeur)

4/ Classeur Maison 504592 est que c'est pour planifier les repas? si la réponse est oui... dans ce cas il te faut organiser les recettes en fonction de ta famille et de ce que vous aimez... tu peux acquérir ce type de fiches sur www.organisersamaison.com

Tu peux créer aussi créer tes classeurs au fur et à mesure... et dans l'ordre des questions présentés ci-dessus

bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
plume
débutant(e)
débutant(e)
plume


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2010

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:05

hellokity0812 a écrit:
Bonjour à toi,

Merci de ta réponse. Merci

Alors ceux qui me pose problemes c'est le point 1, 2, 4. Et le point 3 ça sera le suivant dans quelques mois avec l'arrivée d'un petit bout.

Je veux commencer des maintenant car apres l'arrivée du bébé ça ne sera plus trop possible de prendre le temps de faire les choses a ma façon et calmement. Car je suis une personnes desorganisee et bordelique de nature c'est trés dure pour moi mais je le fait pour mon bien être pour moi et de ma petite famille c'est la raison qui me motive. je veux leur montrer de quoi je suis capable.

pour le classeur maison, comment je mis prends pour démarrer et surtout combien j'en fait et avec quoi comme outils?


bisous

tout pareil que toi!!!^^ sauf que moi, bah, j'ai déjà deux enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:21

Coucou hellokity0812,

Commences par le 1 et le 2...tu feras les recettes une fois que tu auras remplis ces deux là... cela dépend bien sûr du temps dont tu disposes...

Pour le moment investit dans 3 classeurs traditionnels à 4 anneaux avec sur le devant la possibilité d'insérer une couverture. Achète des onglets autocollants...pour savoir ce qu'il te faut... vas voir le tutoriel gratuit que j'ai posté pour te faire une meilleure idée

http://zalinka.typepad.fr/zalinka_profession_maman_/2012/11/tutoriel-pour-cr%C3%A9er-votre-classeur-maison.html

Je posterai d'ici un mois sur le Blog... un tutoriel pour enjoliver le classeur maison... Pour l'instant ce qui compte c'est de le remplir... l'esthétique viendra après study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
hellokity0812
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2013

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:24

coucou,

J'ai commencer a travailler sur mon future classeur maison qui est en faite 3 classeurs comme vous me l'aviez dit pour que je m'organise de mieux en mieux voilà

1 classeur: REPERTOIRE[/color]
COORDONNE DE MOI
COORDONNEE DE MON AMI
NUMEROS D'URGENCE EN FRANCE
COORDONNEES DE MES PROCHES, MA FAMILLE
COORDONNEES CONTACTS UTILES

2 CLASSEUR: ENTRETIENT MAISON
ROUTINES QUOTIDIENNE: MATIN JOURNEE SOIR
DECOUPAGE DE MA MAISON EN 4 ZONES DE MENAGE
MENAGE HEBDOMADAIRE DES 4 ZONES 1 PAGES PAR ZONE
FREQUENCES MENAGE EN PROFONDEUR: MENSUEL TRIMESTRIELLE...


3 CLASSEUR: CUISINE
LISTES COURSES TYPES
MENUS SEMAINE
INVENTAIRE CONGELATEUR GARDE MANGER
VOILA VOUS POUVEZ ME DIRE SI C'EST BIEN POUR LE COMMENCEMEMENT CAR JE NE SAIS PAS SI JE SUIS SUR LA BONNE VOIE
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
plume
débutant(e)
débutant(e)
plume


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2010

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:03

tes classeurs ressemblent au miens!!
sauf que je n'ai pas fait de classeur pour le répertoire téléphonique, j'ai tout mis dans un cahier à spirale répertoire avec une fiche urgence en premier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:11

Bonjour Plume

de quelle taille est ton répertoire? quel type d'information y mets-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
plume
débutant(e)
débutant(e)
plume


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2010

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:58

bonjour,

Il est de la taille d'un petit cahier d"écolier et j'ai tout mis dedans
la fiche urgence en premiere page
ensuite par ordre alphabétique:
ensuite tout ce qui est médecin, pédiatre...
les amis, la famille
les administrations (impots...)
la cpam, la mutuelle
tout ça avec les codes internets, les horaires d'ouverture....

voilà, j'espère que j'ai été claire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:13

Admin a écrit:
Maintenant parlons... de la gestion du courrier entrant... grâce à votre classeur maison (rubrique information et contacts) son traitement devrait être réduit de moitié.

La meilleure méthode pour traiter le courrier est de le faire une fois par jour et si ce n'est pas possible, il faut choisir un jour et s'y tenir.

Je ne parlerai pas ici du classement, archivage et rangement des papiers... mais seulement des réponses à adresser ou des documents qui vous sont demandés de" remplir par l'administration..

En effet, lorsqu'on a pas mis en place de système d'organisation, il devient extrêmement difficile de répondre au courrier car souvent des informations, références, numéros de comptes, dates... vous manquent....et surtout vous manquez de temps pour rechercher l'info en question.....et rien que d'y penser.... vous n'avez qu'une envie c'est de remettre à plus tard ou d'enterrer le courrier sous une pile de papier... vous le savez bien, ce type de comportement vous coûte de l'argent (Agios, frais de retard....)

Quand vous concevez VOTRE classeur maison il faut garder à l'esprit que c'est un outil qui vous permet de trouver n'importe quelle information mais surtout de remplir FACILEMENT et RAPIDEMENT tout document administratif... ou de répondre sans effort au courrier... ou de faire face à toute situation en quelques minutes...

En résumé... créez votre classeur, avec en tête, les 3 objectifs principaux suivants :

* Accès Facile et rapide
* Gain de temps pour répondre à toute situation

* STRESS ELIMINE!!!

Enfin.... je voulais juste vous dire que cela m'a pris une paire d'année avant de créer un Classeur "information et contacts" qui marche.... j'ai rajouté l'information manquante au fur et à mesure de mes difficultés pour remplir les papiers... j'ai donc du le refaire plusieurs fois.... maintenant je suis très satisfaite du résultat et surtout de répondre à mon courrier 10 fois plus rapidement qu'avant!!

Voilà... bisous et toutes et à très bientôt

Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Classeur Maison Empty
MessageSujet: Re: Classeur Maison   Classeur Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classeur Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classeur d’organisation à la maison
» Classeur d'organistion enfant
» FABRIQUER SON MULTI USAGE MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Organiser votre temps : calendriers et agendas-
Sauter vers: