J'en appelle à votre expérience, car moi, je bute sur ce problème depuis longtemps et je n'arrive pas à en trouver la solution (ou à corriger une mauvaise habitude). J'ai un souci avec mes affaires du jour : j'ai l'habitude de porter une tenue différente chaque jour, et pas forcément envie de remettre le même pull ou pantalon dès le surlendemain, du coup ça s'empile dans un coin de la chambre sur un chevalet. Bon pas les sous-vetements bien sur qui vont au sale, mais les collants chauds peuvent faire 2 ou 3 jours, pareil pour les pulls, et je mets parfois deux fois aussi le tee-shirt ou la chemise car j'ai le bonheur de peu transpirer et je me douche chaque jour. Ai-je tort ? Devrai-je tout mettre au sale dès le 1er soir ? Est-ce que c'est ça que vous faites ?
Ca me saoûle d'avoir toujours des vetements en vrac mais en même temps, vu qu'ils ont été un peu portés, je ne veux pas les replier ou les mettre sur cintre, pour les mettre dans ma petite armoire avec le linge propre...
J'envisage dans l'année à venir de faire un dressing, est-ce ça améliorera le pb (avec un compartiment réservé par exemple ?) ou est-ce que ça va le faire empirer ?
J'ai un peu le même souci avec les enfants mais souvent avec moins d'empilement car eux, c'est sur, y a que le pantalon qui peut faire 2 jours... Et encore !
Merci de me donner quelques tuyaux.
Ah, petite précision, dans mon organisation (et c'est peut etre lié), je n'arrive pas non plus à prévoir pour moi ma tenue du lendemain la veille au soir