Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faire des vêtements portés une fois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katseyes
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faire des vêtements portés une fois ? Empty
MessageSujet: Que faire des vêtements portés une fois ?   Que faire des vêtements portés une fois ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:34

J'en appelle à votre expérience, car moi, je bute sur ce problème depuis longtemps et je n'arrive pas à en trouver la solution (ou à corriger une mauvaise habitude). J'ai un souci avec mes affaires du jour : j'ai l'habitude de porter une tenue différente chaque jour, et pas forcément envie de remettre le même pull ou pantalon dès le surlendemain, du coup ça s'empile dans un coin de la chambre sur un chevalet. Bon pas les sous-vetements bien sur qui vont au sale, mais les collants chauds peuvent faire 2 ou 3 jours, pareil pour les pulls, et je mets parfois deux fois aussi le tee-shirt ou la chemise car j'ai le bonheur de peu transpirer et je me douche chaque jour. Ai-je tort ? Devrai-je tout mettre au sale dès le 1er soir ? Est-ce que c'est ça que vous faites ?
Ca me saoûle d'avoir toujours des vetements en vrac mais en même temps, vu qu'ils ont été un peu portés, je ne veux pas les replier ou les mettre sur cintre, pour les mettre dans ma petite armoire avec le linge propre...
J'envisage dans l'année à venir de faire un dressing, est-ce ça améliorera le pb (avec un compartiment réservé par exemple ?) ou est-ce que ça va le faire empirer ?
J'ai un peu le même souci avec les enfants mais souvent avec moins d'empilement car eux, c'est sur, y a que le pantalon qui peut faire 2 jours... Et encore !
Merci de me donner quelques tuyaux.
Ah, petite précision, dans mon organisation (et c'est peut etre lié), je n'arrive pas non plus à prévoir pour moi ma tenue du lendemain la veille au soir
Revenir en haut Aller en bas
katseyes
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faire des vêtements portés une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vêtements portés une fois ?   Que faire des vêtements portés une fois ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 6:21

personne n'a ce souci ? deguisement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Que faire des vêtements portés une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vêtements portés une fois ?   Que faire des vêtements portés une fois ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:32

Bonjour,

Donc si je calcule bien... 7 tenues différentes sur 7 jours... Donc on peut imaginer pour simplifier (ceci est un exemple bien entendu) 7 pull, 7 collants, 7 jupes, 7 chemisiers, 7 vestes.

Que remets-tu la semaine suivante? TOUT ce que tu as porté la semaine d'avant?... ou alors continues-tu t'entasser et de prendre dans l'armoire à linge propre?

Il n'y a pas 7 solutions...

Solution 1 : Si tu as tendance à préférer chercher tes tenues dans l'armoire à linge propre en priorité... Remets ce que tu as porté sur des cintres de couleurs portant des étiquettes de dates (dates où tu a porté tes habits)... Pour ce faire, utilise des post it que tu attacheras avec une épingle à couture le soir sur chaque vêtement (tu pourras ainsi y écrire plusieurs dates) au bout de 3 fois de "portage"... Mets au sale!... Ah j'allais oublier prévois une boîte dans un tiroir pour y stocker les étiquettes des choses que tu viens de porter ... ainsi le soir tu pourras te rappeler si ça va au sale ou doit être rangé!

Solution 2 : une armoire/dressing pour le linge déjà porté... alors utilises aussi le principe des post it pour t'y retrouver

Solution 3 : Tu mets au sale directement... cela fait beaucoup plus de lessive... mais tu n'as rien à gérer





Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Que faire des vêtements portés une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vêtements portés une fois ?   Que faire des vêtements portés une fois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des vêtements portés une fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A faire
» A faire
» A faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Organisez votre maison et votre famille :: comment ranger? :: chambre :: placard :: cuisine :: l'entrée :: séjour-
Sauter vers: