Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rosalie42

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosalie42
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 21/12/2013

Rosalie42 Empty
MessageSujet: Rosalie42   Rosalie42 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:57

Bonjour à toutes
Je viens de découvrir l'existence du forum par la dernière édition de la lettre de Zalinka.
J'ai 67 ans, je suis mariée et je vis en Normandie. Nous avons deux enfants qui ont quitté le nid familial depuis quelques années déjà et sommes les heureux grands parents d'une adorable petite fille.

Mon challenge : tout à revoir dans la maison !!! Nous avons emménagé dans cette maison il y a plus de 25 ans, c'est dire ce qui nous y avons accumulé, d'autant plus que le bureau et la maison ne faisaient qu'un. En retraite depuis un an, j'imaginais que j'allais faire des tas de choses, mais manque de méthode, de repères horaires... bref, j'en suis au même point.

2014 sera donc l'année du désencombrement, tri, classement, rangement et je compte sur vous pour me soutenir dans ce grand projet.

Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Rosalie42 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie42   Rosalie42 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:41

Bonjour Rosalie... j'imagine que 25 ans dans la même maison... il y a beaucoup plus à désencombrer, trier et ranger que pour un couple qui s'installe... Il va falloir te fixer de petits objectifs par semaine si tu veux réussir...

Au mois de janvier 2014, je commence par la cuisine... "le coeur de la maison"... c'est un gros morceau !

Plus tard dans l'année j'attaquerai aussi les pièces annexes comme le garage, le grenier, le sous sol... tu sais toutes les pièces ou "tout le monde entasse" par crainte de s'en débarrasser (valeur sentimentale... ou alors petite phrase qui nous trotte dans la tête "on ne sait jamais ça peut toujours servir"... ou alors "ça a coûté de l'argent donc je dois le garder"...

Et puis... il y a les parents dont les enfants ont quitté le nid... et leurs enfants stockent des choses chez papa et maman ! ... je suis certaine que tu vois de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
rosalie42
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 21/12/2013

Rosalie42 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie42   Rosalie42 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:02

Pour commencer, je te souhaite une belle et douce année 2014.

J'aime beaucoup ton idée le lettre hebdomadaire ! Cela donne un cadre pour ne pas attaquer partout et n'importe comment, ce qui sèmerait encore plus de désordre.

J'ai attaqué la cuisine, un gros morceau effectivement pour moi : une vingtaine d'éléments de rangement et une douzaine de tiroirs. c'est un peu ma "pièce à vivre" ; nous y prenons nos repas, j'y fais le repassage et elle comporte un coin spécial couture.

Après les fêtes où nous avions les enfants à la maison, les plans de travail avaient vraiment besoin d'une bonne remise en ordre. C'est chose (presque) faite, ensuite j'attaque éléments et tiroirs, je compte bien l'étaler sur deux semaines. J'ai aussi un tiroir "fourre tout" dont tu parles dans la lettre de ce matin... il y a aussi du boulot de ce côté !!!

Merci pour tes judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Rosalie42 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie42   Rosalie42 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:11

Bonsoir Rosalie...

12 tiroirs et une vingtaine d'éléments de rangement... 2 semaine même 3 à mon avis !

On trouve tout plein de choses intéressantes dans les tiroirs... et plus particulièrement des choses qu'on utilise jamais ou presque.

La première année où j'ai réorganisé mes tiroirs, j'ai fait du tri et comme il y avait des choses dont je n'arrivais pas à me séparer (bien que leur usage était plus que rare)... ce que j'ai fait... c'est que j'ai pris des poches transparentes pour la congélation et j'ai emballé tous ces petites choses/accessoires....

Ensuite, j'ai mis toutes ces petites choses dans une jolie boîte décorative ....que je suis allée ranger dans un placard haut de la cuisine...

De cette manière, j'ai eu plus de facilité à garder des tiroirs moins encombrés et plus jolis à voir (moins de choses disparates)... En plus je peux toujours aller fouiller dans ma boîte si un truc me manque.

Tu as la chance d'avoir beaucoup de tiroirs... penses bien aux fonctions... (je profite de ton article pour donner des conseils pour tout le monde en fait ) voici des exemples:

  • Tiroir pâtisserie x 2 (chez moi j'y mets touts les minis moules, emportes pièces, tapis à macarons, moules sillicone...)
    Tiroir torchons
    Tiroirs papiers (sacs plastiques, papier cuisson, aluminium, film, emballage congélation)
    Tiroir couverts
    Tiroir "fourre tout"
    Tiroir accessoires robot
    Tiroir Mandoline
    Tiroir ménage  (chiffon microfibre, éponges neuves, lingettes, éponges magiques, gants neufs, brosse à dent de nettoyage )
    Tiroir gants pour éviter de se brûler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Rosalie42 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie42   Rosalie42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: