Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En mai, fais ce qu'il te plait

Aller en bas 
AuteurMessage
flofe
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
flofe


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Doubs
Emploi : Secrétaire médicale à 80%
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 15/04/2013

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

En mai, fais ce qu'il te plait  Empty
MessageSujet: En mai, fais ce qu'il te plait    En mai, fais ce qu'il te plait  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:30

Pour ce mois de mai, je compte suivre la liste sur le blog de Zalinka
1.Créez un emploi du temps pour nettoyer la maison (exemple à imprimer ici)
2.Débarrassez-vous des vieux produits de nettoyage que vous n’utilisez plus… ou transvasez dans une seule bouteille si plusieurs détergents identiques sont entamés
3.Débarrassez-vous des vieux “outils de nettoyage” qui ne sont plus en état de remplir leur rôle.
4.Séparez vos torchons de vos chiffons.
5.Débarrassez-vous de l’excès de vases ou de pots.
6.Allez lire les articles de la catégorie “la salle de bain” sur le Blog ici
7.Désencombrez sous le lavabo de la salle de bain + nettoyer le siphon
8.Désencombrez les surfaces de la baignoire ou de la douche (trier les produits et rangez-les dans un panier plastique “à trous” pour pouvoir les bouger plus facilement lorsque vous nettoyez)
9.Désencombrez les tiroirs et étagères de la salle de bain…
10.Désencombrez les surfaces autour des toilettes (pas de produits au sol… désinfecter la brosse et la petite poubelle que vous habillerez d’un sac)
11.Si vous avez des enfants… organisez, nettoyez et désencombrez les jouets de bain.
12.Remplaçez les brosses à dents et complétez par tout ce qui vous manque en hygiène dentaire (fil dentaire, dentifrice, bain de bouche…) Choisissez une brosse à dent extra souple avec une petite tête… pour arriver à nettoyer plus facilement au fond de la bouche.
13.Allez lire l’article pour vous aider à désencombrer l’armoire à pharmacie ici
14.Rassemblez tous les médicaments, les vitamines, l’homéopathie, le thermomètre… au même endroit… choisissez un espace à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
15.Débarrassez-vous des médicaments dont la date a expiré
16.Assurez-vous d’avoir une trousse de premiers secours complète
17.Prévoir une trousse pour voyager avec vos médicaments le cas échéant + un Kit de premiers secours pour la voiture.
18.Triez vos cartes d’anniversaire, de félicitations, de vœux, de condoléance…
19.Organiser vos cartes d’anniversaire, de vœux…
20.Lire l’article pour savoir comment organiser une entrée ​ici
21.Prévoir dans l’entrée un espace pour ranger les clés ou d’autres choses que vous avez l’habitude de laisser traîner à cet endroit.
22.Trouver et installer un espace pour charger les portables
23.Désencombrez le couloir qui mène au salon… la circulation doit y être fluide et le visuel reposant… je vous fait confiance.
24.Désencombrez l’entrée qui se situe derrière la maison (le cas échéant) et/ou le porche d’entrée
25.Faites en sorte que le hall d’entrée soit accueillant. Pour trouver des idées, je vous invite à aller jeter un petit coup d’oeil sur mes planches d’inspiration pour décorer et aménager l’entrée ici
26.Désencombrez votre frigo de tous ses papiers accrochés et/ ou désencombrez votre panneau d’affichage .
27.Vous allez vous occuper dans les jours suivants du séjour/salon (la pièce familiale)…. Notez sur une feuille de papier ce que vous aimeriez améliorer.
28.Libérez au maximum les surfaces sur les meubles du séjour.
29.Désencombrez le meuble à TV, les manettes de jeux, les télécommandes…
30.Débarrassez-vous des CD, DVD… ça vous choque ? allez lire mon article qui vous explique comment j’ai réussi à gagner de la place chez moi grâce à ma méthode de gestion des CD et DVD
31.Débarrassez-vous de tous les “petits objets” que vous n’aimez plus et que vous n’utilisez plus dans cette pièce…

et continuer les fiches hebdomadaires
Semaine 1
Semaine 2 - SOS cuisine : Tiroirs et placards
Semaine 3 - reprendre le contrôle du garde-manger - en cours -
Revenir en haut Aller en bas
http://libraflo.canalblog.com
 
En mai, fais ce qu'il te plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Ma journée-
Sauter vers: