Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparons Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:54

Qu'avez-vous prévu pour Noël?Préparons Noël 76650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:13

commencer une liste des adresses pour envoyer des cartes de noël et nouvel an.ça se fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
happyvero
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
happyvero


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi : Charge de clientele (banque)
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: généreuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:56

perso c'est le flou artistique
famille recomposée donc!!!!!!

en plus j'avoue Noel ce n'est pas mon truc
j'adore les decos j'adore preparer ma liste de cadeaux a acheter et aussi aller les acheter mais pour ce qui est de la fete en tant que telle j'ai du mal

cette annee je ne sais pas encore ce que je ferai
a suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:50

Arbre de Noël Les enfants vont passer Noël avec leur papa cette année mais je fais le réveillon de Noël le 19 au soir et le repas de Noël le 20. Distribution des cadeaux le 20 au matin assis au pied du sapin. ça amuse beaucoup les plus grands qui ont 17 et 14, ils se moquent de moi mais en fait ils adorent ça. Pour les repas, je fais plutôt traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:56

Pas encore d'idées cela dépendra du planning de mon homme.
Je serai ce qu'on fait à la fin du mois et pas avant Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:47

Tous les ans, je me fais piéger au moment d'installer les décos de Noël sur les fenêtres, elles font grise mine. Cette année, je me suis programmé le nettoyage avant le 1er décembre. Le jour où les petits enfants seront là pour faire la déco, les vitres seront prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:58

on ne f^^etera pas noel à la maison, mais je mettrai le sapin et les décos dès le 1er mercredi de décembre.

Sinon, je commence doucement à faire mes cartes de voeux, pour ne pas les acheter toutes faites en catastrophe à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:36

Ca c'est génial de fabriquer ces cartes de voeux, le hick c'est de trouver l'idée de départ.
Quand l'imagination n'est pas au rendez-vous, aîe aîe.....
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:30

hummm, j'ai des papiers, des tampons, je garde des images tout au long de l'année et hop, c'est parti Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:12

Auriez-vous des idées cadeaux qui ne sont pas des jouets mais qui permettent de partager du temps avec les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:10

C'est pas un cadeau mais cela permet de partager du temps avec les enfants.
Moi j'ai une copine qui avant noël récupère tous les magasines de jouets en double exemplaire.
Elle découpe les images en double et les colle sur du papier canson de 5cmx5cm.
Voilà un jeu de mémory facile à réaliser, à jouer en famille et super économique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:19

Si t'as des filles tu peux créer un atelier beauté avec des produits maison.
T'achètes fruits, légumes,... et c'est parti pour une aprem cooconning.
Tu leur apprend qu'avec un ptit budget on peu se faire plaisir sans pour autant tout dépenser dans les produits de beauté.


Dernière édition par chouquette le Sam 22 Nov 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:22

Si t'as des garçons et qu'ils aiment le foot ou les spectacles voit pour leur acheter des billets pour un match ou une représentation d'un artiste qu'ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:26

des DVD, l'idées des paniers cadeaux de stephanie bujon :des cadeaux sous forme de bons (ciné, invitation copain, macdo, parc d'attraction,....)[size=12]
Voici quelques idées de ces paniers cadeaux:
- panier "travaux manuels" (tout un tas de fournitures... les nièces étaient encore "petites") dans une cagette bombée en doré
- panier "grasse matinée" (poële à blinis, sirop d'érable, préparation "instantanée" pour pancakes, bains moussants, bouquins "pour bain", bougies parfumées, etc) dans un sac type "sac de plage" (j'en avais trouvé de géniaux chez... Tati !)
- panier "zoo" (billets pour Thoiry dans un bouquin sur les animaux)
- kit "Astérix" (figurine Astérix... pour faire une petit cadeau au plus jeune qui ne comprend quoi faire des "entrées pour le parc Astérix")
- kit dodo (un plaid en polaire pô cher qui emballait un bon d'achat chez Go Sport, suggérant l'achat d'un sac de couchage qui manquait à la famille pour les croisières voile)


*Panier « garçon » : friandises préférés, petites voitures pas chères, livre pour enfant, livre de coloriage, feutres, un paquet de légos, chapeau, parachute avec un bonhome au bout, avion en carton, bain moussant, autocollants, vidéo, yo-yo, puzzle...

*Panier « fille » : friandises préférées, maquillage pas cher, bijoux en plastique, petite poupée, livre pour enfant, un chapeau de paille décoré, livres de coloriages avec feutres, dînette, bain moussant, autocollants, vidéo...

Panier « ado-garçon » : abonnement à un magazine, tickets de cinéma, bon d’achat pour son magasin favori, friandises préférées, CD préféré, bon pour une activité sportive, gel ou parfum, lettre perso...

Panier « ado-fille » : maquillage (rouge à lèvres, blush, eye-liner, mascara, éponges, vernis à ongles, lime, démaquillant), porte-monnaie, porte-clefs, atomiseur de sac, miroir de sac, abonnement à un magazine, tickets de cinéma, bon d’achat pour magasin préféré, bon d’achat pour institut de beauté, friandises préférées, CD préféré, lettre perso...

*Panier « bébé au bain » - grand panier avec une serviette de bain pour bébé, bouteille de bain pour bébé, shampooing, serviettes, peigne et brosse, canard, talc, lotion pour fesses rouges, coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:26

Pour des idées de cadeaux ce site est pas mal du tout: http://www.cadeaumalin.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:12

Eh bien, Chouquette Cadeaux on ne peut pas dire que tu es à court d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:08

Quel menu de réveillon de Noël et jour de Noël avez-vous planifié?

Apéro?
Entrée?
Plat ?
Dessert?

Si vous avez des recettes, ce serait sympa de les partager sur ce forum.. bonhomme neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:29

Aujourd’hui...
Si vous n'avez pas besoin de l'espace sur la table du repas de Noël... désencombrez là des magazines et petites choses qui traînent...Sortez la vaisselle et tout ce qui doit aller sur la table (nappes, serviettes, couverts, verres, assiettes, décors, bougies) ... s'il vous manque quelque chose (carafe, déco, verres...) mettez le sur votre liste d'achats

Finissez vos courses si ce n'est pas déjà fait Courses


Le 22 préparez les sauces... et congelez-les... ça vous fera gagner du temps pour le jour de Noël (lendemain de réveillon!)... rendeer Regardez quel est le pois de votre viande pour prévoir le temps de cuisson en conséquence. Mettez le champagne, le champomy, le vin blanc... au frigo

Le 23... réalisez votre bûche et réfrigérez là! Préparons Noël 776283

Lisez les recettes que vous avez choisi en entier... study et mettez en étapes les opérations à effectuer, cela vous permettra de ne pas lire le même paragraphe 10 fois (les livres de cuisine ou recettes ne détaillent pas l'épluchage ou l'ordre des étapes)

Le 23 au soir faites un maximum de place dans la cuisine... libérez les plans de travail au maximum... vous allez avoir besoin d'espace! Super nana

Préparez dans des petits bols... tous les ingrédients pour la farce....(oignons coupés, herbes, chapelure, ail, noix, châtaignes, champignons....) les couvrir de film protecteur.

Le jour de Noël... Arbre de Noël Si vous avez prévu de la dinde... la sortir du réfrigérateur 5 heures avant pour qu'elle prenne la température de la pièce... cela facilitera sa cuisson.

Dans la foulée...Mettez votre table et décorez là.!

4 heures avant épluchez les légumes et préparez l'assaisonnement de la dinde... faites blanchir vos légumes et les réserver dans de l'eau avec des glaçons (pour garder leur jolie couleur)

2 heures avant préparez l'entrée et les amuses bouches;

1h30 avant... allez vous faire belle! Préparons Noël 559953 sèche cheveux

30 minutes avant... dressez vos assiettes pour l'entrée

15 minutes avant que les invités arrivent... mettre au four les "petits fours pour l'apéro Préparons Noël 375274

Sortez la dinde du four juste avant de commencer à manger l'entrée (pour pouvoir faciliter son découpage plus tard)

Et enfin juste avant de servir la dinde... (faites vous aider)

Faire revenir les légumes dans du beurre, découper et présentez la dinde dans un plat de service. Préparons Noël 504592

Une fois que tout le monde a fini le repas... c'est évident ...Servez le dessert!


liste père noël


Je vous souhaite de très bonnes fêtes en espérant que mes astuces vont vous faciliter la vie! bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:32

Commençons à préparer Noël...

Comment ranger les décos de Noël, la guirlande électrique, le sapin (artificiel), les décors de fenêtre, les couronnes.... santa rendeer Arbre de Noël Préparons Noël 76650 Cadeaux bonhomme neige liste père noël 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:05

Je me contente de citer mon planning 2012 pour Noël... Bises et Bon réveillon à toutes et à tous ! rendeer 

Admin a écrit:
Aujourd’hui...
Si vous n'avez pas besoin de l'espace sur la table du repas de Noël... désencombrez là des magazines et petites choses qui traînent...Sortez la vaisselle et tout ce qui doit aller sur la table (nappes, serviettes, couverts, verres, assiettes, décors, bougies) ... s'il vous manque quelque chose (carafe, déco, verres...) mettez le sur votre liste d'achats

Finissez vos courses si ce n'est pas déjà fait Courses


Le 22 préparez les sauces... et congelez-les... ça vous fera gagner du temps pour le jour de Noël (lendemain de réveillon!)...   :rendeer:Regardez quel est le pois de votre viande pour prévoir le temps de cuisson en conséquence. Mettez le champagne, le champomy, le vin blanc... au frigo

Le 23... réalisez votre bûche et réfrigérez là! Préparons Noël 776283

Lisez les recettes que vous avez choisi en entier... study et mettez en étapes les opérations à effectuer, cela vous permettra de ne pas lire le même paragraphe 10 fois (les livres de cuisine ou recettes ne détaillent pas l'épluchage ou l'ordre des étapes)

Le 23 au soir faites un maximum de place dans la cuisine... libérez les plans de travail au maximum... vous allez avoir besoin d'espace! Super nana

Préparez dans des petits bols... tous les ingrédients pour la farce....(oignons coupés, herbes, chapelure, ail, noix, châtaignes, champignons....) les couvrir de film protecteur.

Le jour de Noël... :35:Si vous avez prévu de la dinde... la sortir du réfrigérateur 5 heures avant pour qu'elle prenne la température de la pièce... cela facilitera sa cuisson.

Dans la foulée...Mettez votre table et décorez là.!

4 heures avant épluchez les légumes et préparez l'assaisonnement de la dinde... faites blanchir vos légumes et les réserver dans de l'eau avec des glaçons (pour garder leur jolie couleur)

2 heures avant préparez l'entrée et les amuses bouches;

1h30 avant... allez vous faire belle! Préparons Noël 559953 sèche cheveux

30 minutes avant... dressez vos assiettes pour l'entrée

15 minutes avant que les invités arrivent... mettre au four les "petits fours pour l'apéro Préparons Noël 375274

Sortez la dinde du four juste avant de commencer à manger l'entrée (pour pouvoir faciliter son découpage plus tard)

Et enfin juste avant de servir la dinde... (faites vous aider)

Faire revenir les légumes dans du beurre, découper et présentez la dinde dans un plat de service. Préparons Noël 504592

Une fois que tout le monde a fini le repas... c'est évident ...Servez le dessert!


liste père noël


Je vous souhaite de très bonnes fêtes en espérant que mes astuces vont vous faciliter la vie! bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Préparons Noël Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël   Préparons Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparons Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déco de Noël
» Déco de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Zalinka fêtes :: anniversaires :: Noël-
Sauter vers: