Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: gagner du temps Jeu 20 Nov 2008 - 13:30 | |
| Préparer les habits la veille | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: gagner du temps Jeu 20 Nov 2008 - 13:34 | |
| Plannifier seulement 75% de votre journée. Laissez du temps en cas d'urgence ou d'imprévu.
| |
|
Andalasia Modérateur
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : 60 Emploi : Aide soignante de nuit Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: partageuse
| Sujet: Re: gagner du temps Sam 22 Nov 2008 - 16:03 | |
| - Admin a écrit:
- Plannifier seulement 75% de votre journée. Laissez du temps en cas d'urgence ou d'imprévu.
Et comment tu vois ça sur ton planning? J'ai un peu de mal à voir comment tu le réalises, tu laisses un blanc à certaines heures? | |
|
zozo commence à s'organiser
Feuille de personnage Qualité personnelle: bordélique qui veut absolument se soigner!!!!!
| Sujet: Re: gagner du temps Ven 22 Mai 2009 - 18:46 | |
| ah préparer mes vêtements et ceux de ma fille : ça je le fais déjà je prépare même les ptits déj pour lendemain, | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: gagner du temps Sam 23 Mai 2009 - 7:53 | |
| Oui chouquette, tu laisses en quelques sorte des blancs...Il vaut mieux prévoir moins de tâches à réaliser mais tout faire. Le but est d'abord de rester motivée et de voir des progrès et non pas de se mettre dans des situations stressantes. Remplir à bloc l'emploi du temps des tâches de la masion ne prend pas en considération les imprévus et il faut être honnête avec soi même, on ne peut pas tout contrôler (la machine qui tombe en panne, le petit dernier qui a de la température, le temps d'attente chez le médecin...) | |
|
Mélusine Assez organisée
Nombre de messages : 94 Age : 71 Localisation : Moselle Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie Date d'inscription : 19/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: Polyvalente
| Sujet: Re: gagner du temps Sam 23 Mai 2009 - 8:47 | |
| Tout à fait d'accord, il ya les imprévus, mais on n'est pas des machines, à suivre un rythme infernal, on est vite épuisée, et c'est là qu'on lâche tout. Pour moi, l'important c'est de ne pas avoir le sentiment de lâcher, même si je fais un break, et de prendre le temps de regarder et de me satisfaire de ce qui est déjà fait. L'organisation, je vais la comparer à la ballade en montagne. Le sommet ou le refuge le plus haut de la montagne on l'atteindra, de toute façon l'important c'est de monter même un peu et de voir les choses qui ont changé avec la prise d'altitude. Si on est fatigué, on bivouaque, on profite du spectacle, on ne laisse pas nos poubelles. On repart quand on peut. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gagner du temps | |
| |
|