Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: Nettoyage d'urgence Lun 13 Oct 2008 - 11:14 | |
| comment désemcombrer et nettoyer sa maison à vitesse grand V? | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: désemcombrer la chambre des enfants Mer 15 Oct 2008 - 8:36 | |
| 1 carton libellé "à donner" 1 carton libellé "à ranger" pièce X 1 carton libellé "à jeter" Pendant que les enfants sont à l'école, chez une amie, chez nounou ou chez Mamie, commencer en désemcombrant la chambre dans le sens des aiguilles d'une montre avec vos trois cartons pour voir les progrès accomplis. N'hésitez pas à utiliser le balais pour rassembler les choses étalées sur le sol! Enlever les draps et les changer, aspirer et laver le sol. Mettre la boîte à donner directement dans la voiture, si vous ne connaissez personne vous pourrez la porter à une oeuvre caritative, cela fera certainement des heureux. Enfin terminer par ranger. Pour les jouets et dans l'urgence, stocker dans une boîte en plastique en désordre et quand les enfants seront là, libeller des boîtes ou paniers ou tiroirs (selon votre capacité de stockage) ou coller des images (adaptez vous à l'âge de votre enfant) avec le type de jouets (dinette, bonhommes, voitures, jeux...) | |
|
mariiram débutant(e)
Nombre de messages : 3 Localisation : 93 Loisirs : couture, tricot, ... Date d'inscription : 13/10/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: ouverte d’esprit
| Sujet: Re: Nettoyage d'urgence Jeu 16 Oct 2008 - 12:18 | |
| Je procède à peu près pareil, juste que je tourne dans l'autre sens Et que j'utilise un minuteur. En fonction du temps que j'ai devant moi, je mets 15' ou 30'. Quand ça sonne, j'arrête pour ranger ce qui est à ranger, jeter ce qui est à jeter, et quand c'est fait, si j'ai le temps, je recommence. | |
|
Andalasia Modérateur
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : 60 Emploi : Aide soignante de nuit Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: partageuse
| Sujet: Re: Nettoyage d'urgence Sam 1 Nov 2008 - 22:21 | |
| Je procède de la même façon mais le tri est toujours autant dur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'urgence | |
| |
|