Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment vous organisez-vous avec votre bébé?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:56

Merci pour le lien et les conseils que tu nous donnes, j'ai changé ton lien de place sur mon Blog, je t'ai mis dans la colonne du milieu intitulée "Zalink'aime", réunion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
ameliie57
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:03

Coucou les filles Sourire

Des nouvelles, des nouvelles ... Alors au niveau de mes routines le
matin c'est impec

Par contre pour celles du soir je ne l'es fait pas toutes Triste

Mais je ne désespère pas .

Je vais y aller pas à pas. Ce soir je vais commencer mon classeur maison
(comme j'ai un peu de temps pour moi), je vais m'aider de tout les
articles que j'ai pu voir à ce sujet Sourire

Andalasia dans le message précèdent tu me conseilles de mettre mes routines sous forme de check list... peut tu m'éclairer ?

Merci d'avance Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 81141
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:29

Essaies de réduire tes routines du soir, tu dois en faire trop...Essaies de les placer le matin peut-être ou le weekend? je ne sais pas ce que tu inclus dans tes routines alors c'est difficile de t'aider.

Pour les routine, je pense qu'Andalasia fait allusion à une checklist...C'est à dire que tu imprimes et coches...Tu peux aller sur mon Blog pour avoir des exemples de routine si c'est ce que tu recherches :

Zalinka

Précises ta question si je n'ai pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
ameliie57
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:05

Oui je penses que je vais réduire mes routines du soir pour les jours ou je travaille et les faire quand je suis en repos. Mes routines du soir inclus un peu de ménage parce que je ne suis pas là de la journée. je rentre qu'à 19h30 donc je peux pas faire du ménage en journée alors je me rattrape le soir! Je vais revoir mes routines tout de suite , je profite d'avoir un peu de temps pour moi Sourire Tu as très bien répondu à mes questions zalinka! Je vais aller sur ton blog Sourire Je vais faire un tour a chaque fois que j'ai du temps ! J'adorrreeee
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:08

Super...ça me fait plaisir que cela t'aide...Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
plume
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:48

c'est exactement le post que je cherchais, mon bb a 8 mois et j'ai une puce de 7 ans, je vais essayer d'adapter tout ça sachant que mi janvier je commence un nouveau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:40

Envoie nous ton témoignage pour nous dire comment tu as mis en place ta nouvelle organisation... Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:28

Bonsoir,

Maman d'un petit garçon depuis 3 mois, j'ai réussi à gérer les 3 premières semaines. Puis bébé a fait son premier pic de croissance (je l'allaite) et là j'ai compris que rien ne serait correctement géré à la maison car en plus 1 mois après sa naissance, je retournai en formation 4 jours sur 2 semaines.

Donc bébé, la formation , les révisions, les rdv au kiné pour lui, les rdv sage-femme pour moi .... j'ai laissé les choses se faire.

Il a fait des nuits de 6 à 7 heures une semaine avant ses 2 mois, et des nuits de 10 à 12h depuis 3 semaines.

La journée il réclame beaucoup d'attention mais en général il n'est pas dans les bras, son transat me suit (ou pas) selon ce que je fais (cuisine, lessive...).

Mon congé maternité s'est terminé le 27 juin, je cumule avec des congés payés, ma formation et mes examens jusqu'au 31 juillet. Ensuite, j'ai une semaine (normalement, en attente de validation mais normalement ok puisque c'est mon patron qui souhaite que je solde des congés en août) de congés encore durant lesquelles je pourrai me consacrer un peu plus à ma maison et à moi avant le dur retour au travail.

Mon mari est actuellement au chômage donc il garde bébé mais j'attends de voir si une crèche pourrait me prendre bébé 2 jours par semaine pour soulager mon mari.

Enfin, voilà quand on a un bébé plus rien n'est impeccable et c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:29

Félicitations pour la naissance de bébé Bibi 

Tu as raison de le souligner... ce qui compte c'est "bébé".... la maison peut attendre que vous vous adaptiez à votre nouvelle vie avec bébé...  Maternage et de toutes façon la maison parfaite n'existe pas... on y vit, on y mange, on s'y amuse et on s'y occupe des enfants !

le seul conseil que je donnerai à toutes les jeunes mamans c'est d'essayer d'éviter de prendre du retard en mettant en place un système/une organisation qui empêche le désordre... (le blog est déjà plein d'astuces à ce sujet)

je donne un exemple général des trucs de bases :

Prévoir un panier à linge spécial bébé à côté de l'endroit où vous l'habillez (beaucoup mieux que d'entasser sur la commode ou le sol... et de devoir le ramasser plus tard).

Le dernier levé tire la couette du lit (un lit à peu près fait c'est toujours plus agréable à voir)

Pour la salle de bain, si vous n'avez pas le temps de ranger, utiliser un panier où vous jetez toutes vos affaires en vrac...(vous le poserez éventuellement sur une étagère) ça évitera de devoir tout ramasser sur le plan de travail ou le bord de l'évier (la salle de bain aura l'air en ordre et sera plus rapide à nettoyer)

Laver la douche en même temps que vous la prenez (avoir une raclette pour la porte et la faïence de douche (ça évite d'avoir à récurer le calcaire)

Remplissez votre évier d'eau chaude quand vous faite la cuisine et jeter la vaisselle salle au fur et à mesure dans le bac... le nettoyage des casseroles s'en trouvera accéléré (30 secondes tout au plus)... en tout cas essayer de garder un plan de travail dégagé avant de vous coucher (les sols peuvent attendre mais le plan de travail... c'est important (plus agréable de rentrer dans une cuisine qui a l'air en ordre.

Prendre 5 minutes tous les soirs pour mettre dans un panier ou sur un plateau les choses qui n'ont rien à faire au salon... vous rangerez ces choses à leur place pendant la sieste de bébé le matin.


Voilà gros bisous à toutes les jeunes mamans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:43

Merci beaucoup !!!!!

J'ai adopté le panier pour bébé dès sa naissance juste à côté de sa table à langer

Pour la vaisselle, je suis très heureuse d'avoir réussi à convaincre monsieur il y a presque 2 ans pour un lave-vaisselle, c'est fou le temps qu'on gagne !

Sinon, j'ai la chance d'avoir un homme qui participe donc je ne me plains pas trop ;-)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 5:56

Tout à fait d'accord avec toi pour l'homme qui participe mais aussi pour le lave vaisselle...(quand on a la place)... ça fait belle lurette que les femmes ont des machines à laver le linge... et je pense que toutes devraient aussi avoir des Lave vaisselle... Il est préférable de passer plus de temps avec bébé que de faire la vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:50

Exactement !
Dès que j'ai eu un lave-vaisselle, j'avais fait remarquer que le temps que je ne passais pas à faire la vaisselle, je le passais avec lui (argument choc ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous avec votre bébé?   Comment vous organisez-vous avec votre bébé? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment simplifiez-vous l'espace dans lequel vous vivez?
» JOUR 4 – Comment choisir un Agenda qui marche pour vous?
» Qu'est-ce qui vous empêche d'atteindre vos objectifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Organisez votre vie :: S'organiser avec bébé-
Sauter vers: