Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Il est temps que je me présente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa61
débutant(e)
débutant(e)
Isa61


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 21/03/2013

Il est temps que je me présente... Empty
MessageSujet: Il est temps que je me présente...   Il est temps que je me présente... Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:34

Bonjour à vous qui passez par là !
Cela fait un petit moment que je me suis inscrite sur le forum et il est donc plus que temps que je me présente.
Je m'appelle Isabelle, j'ai 52 ans et plus d'enfants à charge (ils volent - garçon et fille - de leurs propres ailes). Je vis seule (enfin avec deux chats !) en banlieue parisienne.
Ce que je recherche principalement en postant sur le forum, c'est de l'aide pour lutter contre mon principal et gros défaut : la procrastination ou comme je dis bien souvent "la glandouille"... Il est temps que je me présente... 589652 
Comme je vis seule, je dispose du temps nécessaire pour m'organiser et faire les choses mais en fait je passe le plus clair de mon temps à tourner, virer chez moi et en fin de compte je ne fais pas grand chose et du coup je me sens frustrée, je culpabilise, bref ce n'est pas le top !  Triste 
Et voilà, vous en savez déjà un peu plus sur moi.
Je vous dis à bientôt  Il est temps que je me présente... 393824
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Il est temps que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps que je me présente...   Il est temps que je me présente... Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 7:13

Tu n'es pas la seule... c'est quelque chose de très très fréquent chez les êtres humains et cela peut se produire au travail ou à la maison ou les deux...

Tu peux très bien procrastiner même si tu as confiance en toi, que tu as de l'énergie à revendre (tu sembles en avoir beaucoup pour certaines tâches), et que tu aimes réaliser/créer des choses(bonne capacité à la mise en place et réussite de projets divers et variés... peu importe le temps qu'ils prennent).

Remettre à plus tard une tâche non importante à tes yeux n'est pas nécessairement de la procrastination: cela peut juste être une conception différente des priorités!

Remettre à plus tard une tâche importante durant un court lapse de temps parce que tu te sens particulièrement fatiguée n'est pas nécessairement de la procrastination à partir du moment où tu réalises cette tâche dans les 3 4 jours qui suivent (ce n'est qu'un événement occasionnel qui arrive à n'importe qui).

Si tu as une véritable "bonne raison" de re planifier quelque chose d'important.. Ceci est tout à fait normal et n'a rien à voir avec de la procrastination.

Mais si tu t'inventes "une fausse excuse" parce que tu n'as pas envie de faire quelque chose, alors là je crois que ça s'appelle de la procrastination... et toute procrastination a ses raisons.

Si tu ne sais pas comment t’organiser… cela engendre inévitablement de la procrastination sans que cela soit ta faute… il faut juste que tu es de nouveaux réflexes dans ta vie. Les personnes organisées savent bien , par exemple, comment décomposer les tâches en plusieurs petites missions entrecoupées de récompenses comme alterner les tâches agréables/désagréables)

Si tu sais comment t’organiser… alors il se peut que tu te trouves dépassée par la tâche à accomplir car tu manques d’informations ou de ressources pour accomplir la tâche par exemple.

Ce qui est surprenant c’est de constater que la plupart des gens qui procrastinent sont en fait des perfectionnistes… ils ont une petite voix qui leur trotte dans la tête et qui dit la chose suivante :

« Je ne peux pas exécuter cette tâche à la perfection tout de suite… alors je ne vais pas la commencer maintenant. »

Finalement, pour certaines personnes, c’est la prise de décision qui pose problème… ils ne savent pas par où commencer…. Et quand on ne sait pas par où commencer, il y a de grandes chances que nous remettions à plus tard !

Tu ressembles beaucoup à la mignonne petite souris blanche dans sa cage... il faut que tu trouves la porte de sortie Minnie ... et la meilleure manière de te libérer l'esprit et de te poser les bonnes questions...

Pour quelles raisons procrastiner ?  la raison principale à la procrastination est que les gens trouvent certaines tâches désagréables et préfèrent donc en faire d'autres... c'est pour cela qu'à mon avis ça n'a rien à voir avec de la glandouille... tu n'arriveras pas à me faire croire que tu restes des heures assise dans le canapé en train de fixer ton mur !!! tu dois bien faire quelque chose....

Souvent,  quand on procrastine c'est parce que l'on veut faire l'autruche sur certains aspects de notre vie... ça n'a rien à voir avec la paresse... mais ça ressemble plus à une paralysie d'un membre.... la paralysie étant le symptôme et non la cause du problème...

Pour te sortir de cet état, il faut faire de l'auto repérage de comportement (pas besoin de répondre sur le Forum, tu peux te répondre à toi même ):

A quel moment précis commences-tu à procrastiner (je suis certaine que tu ne procrastines pas 24h/24 et 7 jours sur 7... et saches que si tu ne fais rien quand tu dors c'est tout à fait normal LOL )

As-tu toujours procrastiné dans ta vie ? si non, à quelle période cela a-t-il commencé ?

Quelle(s) tâche(s) évites-tu de faire en priorité ? (départ de feu pour la procrastination)

Pour quelles raisons précises évites tu cette tâche ou ces tâches ?

(je te parlerai dans le prochain poste des stratégies anti procrastination…sinon ça va faire trop long… à tout à l'heure... je m'en vais prendre un bon bain...LOL )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Il est temps que je me présente... Empty
MessageSujet: PROCRASTINATION.... STRATEGIES   Il est temps que je me présente... Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:12

Voici donc quelques stratégies pour éviter de procrastiner:


  • Se récompenser après chaque tâche effectuée...

    identifier les inconvénients et désagréments causés par la procrastination (perte de vie sociale, perte temps et stress causé par exemple)

    Se demander quelle est la meilleure solution pour vivre dans un environnement agréable

    Si votre esprit est surchargé par le nombre de tâches à faire... tout coucher sur le papier et planifier une tâche par jour (notez bien que dans la vraie vie... ce genre de liste n'est jamais fini... ce sont des listes perpétuelles... c'est un fait à accepter... il y aura toujours quelque chose à ajouter... la solution étant donc de planifier toutes ces choses de manière réaliste dans son emploi du temps... et ceci régulièrement )

    devenez le maître de votre emploi du temps... attention à vous prévoir des plages de plaisir, loisir, distractions... véritable moteur anti procrastination.

    Établissez des objectifs avec des dates limites... par exemple, inviter quelqu'un peut être une super idée pour se motiver à réaliser quelque chose dans les temps

    Se concentrer sur UNE SEULE tâche à la fois


Si vous ne savez pas par où commencer... commencez par de petites choses à faire très très vite... peu importe s'il n'y a aucune logique... ce qui est important c'est de constater que vous avancez et faites des progrès, si petits soient-ils... et donc petit à petit l'objectif/ le projet à réaliser vous semblera tout à fait surmontable.

Si vous procrastinez car vous n'aimez pas la tâche à réaliser... démarrer tout de même et vous vous rendrez compte que ce n'était pas si terrible que ça au bout du compte. Gardez à l'esprit les conséquences négatives de remettre à plus tard... et surtout pensez à vous récompenser pour avoir réussi !

voilà j'espère que ces pistes aideront celles qui en ont besoin... .. je m'en vais maintenant écrire ma lettre hebdomadaire... bisous


Dernière édition par Admin le Dim 13 Juil 2014 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Il est temps que je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps que je me présente...   Il est temps que je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps que je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gagner du temps
» astuce pour gagner du temps
» JOUR 3 – Créer un emploi du temps qui marche pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Motivation, projets, réussite, succès-
Sauter vers: