Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS

Aller en bas 
+4
madie
Mélusine
magali
Andalasia
8 participants
AuteurMessage
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:33

Qu'est ce qui vous a décidé à devenir une personne organisée?
Quel site vous y a aidé? Quel livre avez vous lu?
Que vous reste t-il à améliorer pour devenir une vraie fée du logis?
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:51

Houlàààààààààààà !!!

Vaste question, je prends mon café, je recherche mes bouquins et... j'arrrive !
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:20

Vas y mag prend tout en temps.
Le but de ma question c'est de voir tous les outils qui ont pu vous aider à changer.
Et ceux qui vous reste à acquérir en organisation.
C'est en prenant conscience de nos difficultés et des solutions qui nous ont permi d'y résoudre qu'on arrive à progresser.
Le partage d'info c'est ce qui permet aux autres d'avancer à petit pas.
Alors les filles ne soyez pas radine et en plus ca ne cout rien.
ça se fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:14

J'ai toujours essayé de m'organiser, mais je suis une "bordélique née". Alors de bonnes résolutions en bonnes résolutions et bien , je ne suis toujours pas au bout et je rechute sans arrrêt.
L"année dernière dans Avantages, il y a au un article sur l'écologie qui citait le blog de cherry plum et aspen , elles vont publier un livre mais le blog est un peu en pause,De là, j'ai suivi des liens et je visite régulièrement celui de raffa, celui de zalinka,et celui de la canadienne "les conseils de l'ordre".
Mon gros problème a toujours été, est toujours de concilier le travail et la maison et de vouloir en faire trop dans tous les domaines..... Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces.
Ce qui m'aide, continuer à aller sur les blogs parce que je ça me permets de m'obliger à rester centrée un minimum, sur le ménage, la mise en place des routines courtes, la programmation du ménage par zone sur mon tableau excell.
Super nana
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
magali
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
magali


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : yvelines
Emploi : secrétaire à mi-temps
Loisirs : cuisine, scrap, broderie...
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Dégourdie

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:46

En tout premier lieu, comme j'étais en congé parental, je suis tombée sur le site en français des fly ladies mais là... badaboum !!!

Elles m'en demandaient trop, et je culpabilisait de ne pas réussir tout en une journée avec 3 enfants dont 2 seulement étaient scolarisés et un, le petit dernier, toujours à l'hopital ou chez le kiné pour causes de bronchiolites...
Revenir en haut Aller en bas
madie
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
madie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Sens relationnel

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:33

moi je n'arrive pas à trouver LA bonne organisation! alors que je sais très bien qu'il n'y en a pas What a Face
il faut juste le faire maintenant!!! là de suite!! allez!!!!!!!!!!!!! Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://madie1980.canalblog.com/
zozo
commence à s'organiser
commence à s'organiser
zozo


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Qualité personnelle: bordélique qui veut absolument se soigner!!!!!

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:33

moi aussi, j'ai essayé de suivre la méthode flylady, mais le pb ce je trouve cette méthode trop contraignante!!!et là la chute
après j'ai acheté un livre "marre du désordre" mais là c'est juste des petites infos, pas d'idées concrètes pour bien s'organiser
il n'y a qu'une seule chose que j'ai retenue du fly et que je continue à faire: je fais briller mon évier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:34

Ce que j'ai gardé de tout ce que j'ai lu, c'est le zonage de la maison,
- 5 zones pas plus. (J'ai mis la cuisine hors zone, un peu tous les jours
- Une zone par jour pour le ménage courant (poussière, sol) 45mn à 1h, un jour pour les courses, un jour pour soi.
- une zone par semaine pour le grand ménage (15mn) en commençant par ce qui pose le plus de problème, ce qui nous sort par les yeux, les oreilles.... (tri, lustre...)

Ce principe m'a permis d'avancer, Quand je ne respecte pas, ça n'est pas grave, je reventile en essayant d'équilibrer le ménage ordinaire sur la semaine.
Récemment, j'ai zappé la plage grand ménage pendant au moins 6 semaines.
En reprenant mon échéancier ce week-end, au lieu des chambres, j'ai traité le bureau.
Voilà au moins un an, que j'essaye de suivre ce plan avec des hauts et des bas, le fait de sentir que ça avance fait un bien fou. Il faut accepter l'idée que la perfection n'est pas de ce monde et voir le chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
lola
débutant(e)
débutant(e)
lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ardèche
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 15/01/2010

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: s'organiser et gagner du temps   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:14

Bonjour à toutes !

Depuis 3 semaines, j'ai commencer à changer mes habitudes qui etais devenu ingérables ! Alors pour se faire, je suis allé chercher des astuces sur internet et je suis tomber sur ce site "Zalinka pour s'organiser et gagner du temps" et c'est tout à fait ce que je recherchais. Aussi j'ai acheter un livre qui s'appelle "Une maison bien ranger" et franchement tout cela m'a beaucoup aidé, j'ai pris ce qui m'interréssais et qui me correspondait car cela est bien de garder aussi son rhytme de vie et ses loisirs et depuis 3 semaines j'ai une maison impecable, j'ai plus honte d'invités mes amis parceque le linge n'etais pas repasser ou que la vaisselles n'étais pas faite ou bien encore mais la liste est trop longue ...

Ma premieres astuce à été de me créer un journal de bord (inspirer du site Zalinka )accessible à tous (enfin pr le moment on est que 2 car pas encores d'enfants lol) ainsi je me suis élaborer un plan : fini le menage le weekend !! Pour ne plus passer tous mes samedi matin à faire mon menage, j'en fait un peu tous les jours! Exemple : lundi : cuisine et SAM; mardi : entrée +salon ; mercredi : SDB et wc; jeudi dressing +chambre et vendredi : burreau et pour passer l'aspi laver le sol une ou deux fois par semaine selon les besoins !
Tout les soirs je met une lessive en route, comme ca le matin avant d'aller au travail, je l'étend et quand je rentre j'ai plus qu'à plier le linge et le ranger !

Ensuite je me suis décider à enfin avoir un agenda !! moi qui n'aimait pas du tout cela je commence à m'y faire !!lol et avec celui ci je m'organise en fonction de mon emploi du temps du travail car il change tout le temps !!

Enfin toutes ses astuces je ne les ai pas inventer mais plutôt personnalisées en fonction de nous et de mon emploi du temps. Vous pouvez les trouver sur ce site : http://zalinka.typepad.fr/zalinka_profession_maman_/gagner_du_temps/

Enfin tout ceci pour vous dire ce que si l'on est bien motivée, et qu'on s'y tiens (cela est le plus important) ont peux toutes y arriver !!! ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_smile voila je sais pas si cela vous aidera mais je voulais vous faire partager ce que j'ai appris depuis quelques semaines !!
En tout cas Merci pour toutes les astuces que vous nous faites partager sur ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
mamiouche
débutant(e)
débutant(e)
mamiouche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ile de F rance
Emploi : AD
Loisirs : Lecture, marche, point de croix (qd je peux!!!)
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:23

Bonjour Lola,
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 Merci pour ton témoignage, cela est encourageant, en tout cas pour moi!! qui essaye de réaliser mon "Journal de bord'' et qui pour l'instant rammmmmmmmmme comme il faut!!
J'éspère y arriver un jour.. Je vous tiens au courant!!
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 275427 pour toi
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 81141
Revenir en haut Aller en bas
lola
débutant(e)
débutant(e)
lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ardèche
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 15/01/2010

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:55

Bonjour Mamiouche,
Merci pour ton message, je suis très contente que mon témoignage t'encourage pour y arriver, car tu peux y arriver !!!! c'est certain !! Il te faut tout de meme un peu de motivation !! lol et 21 jours pour prendre tes marques et tes habitudes !
Est tu allé sur le site que j'ai cité sur mon témoignage ?? car je l'ai lu en entier et c'est dessu que j'ai trouvé comment faire mon journal de bord de la maison. Quel est ton probleme pour le réaliser ? car si tu veux je peux t'y aider...avec plaisir !! :-) car pour moi cela à été la base pour apprendre à m'organiser ! une fois celui ci fait je me suis mis à ranger comme une folle !!lol et surtout trier et jeter !!! car c'est fou ce que l'on peut entasser dans une maison ! Et maintenant plus rien traine ! enfin il me reste tout de meme à trier ma cave ! mdr mais Rome ne sait pas construit en un jour et comme elle l'explique sur son site vaut mieut y allé petit à petit et voir un jour le bout du tunel !! plutot que de tout vouloir faire d'un coup et se decourager ... moi j'y suis allé par étapes !
Et je t'assure tout le monde peux y arriver alors courage !!! et toi aussi tu y arrivera !!!!!!!!!!!!
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 491694 lol
bisou et à bientot j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
mamiouche
débutant(e)
débutant(e)
mamiouche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ile de F rance
Emploi : AD
Loisirs : Lecture, marche, point de croix (qd je peux!!!)
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:01

Bonjour, bonjour,
Merci Lola pour ta réponse et pour ta proposition d'aide!!
Alors, voila j'ai 2 big problèmes pour tout mettre en route!!
Le 1er est que j'ai du mal à sortir de mon lit à 6h, mais j'y travaille sérieusement en espérant y arriver!!
Je pars de la maison à 8h, donc 6h serait l'idéal pour moi!!
Le 2ème c'est que j'ai recensé ttes les tâches dans chaque pièce et chaque recoin de la maison et au moment de faire mes fiches je me disperse un peu entre les tâches hebd, mensuelles,.... et du coup je me retrouve à tt refaire et là, franchement je rame!!! Et aussi j'ai un peu de mal à trouver les bonnes routines quotidiennes car ns sommes 4 et nos emplois du tps avec zhom changent!! Des réus imprévues, des interventions qd il est d'astreinte...
Si vous avez des propositions je suis preneuse!!!!
Ceci dit j'ai quelques routines bien huilées, la sdb, le plan de travail, le linge, etc.....
Encore ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 289566 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 275427 pour ce site qui crée du lien en plus d'apporter des solutions.
Bonne journée et @++
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 81141
Revenir en haut Aller en bas
lola
débutant(e)
débutant(e)
lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ardèche
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 15/01/2010

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:49

Bonjour Mamiouche,

Tout d'abord pour ton 1er problème :

Je sais pas si il y a une solution pour que tu arrive à te lever pour 6 h mais moi je me leve à 5 h ou 5 h 30 tous les jours sauf les weekend ou je ne travail pas et mon astuce c'est de mettre mon reveil 20 ou 30 mn avant l'heure à laquelle c'est la dernière limite ! Car moi non plus je ne peux pas me reveiller du premier coup ! lol Et pour moi cela fonctionne mais je sais pas si pour toi cela marcherai ?? Tu verra si tu te force un peu ton rhytme de sommeil sera habituer et après cela se fera tout seul ! Aussi je prend ma douche le soir et je prépare mes affaires le soir tout est prêt pour le matin comme ça le matin je met moins de tps pour me preparer ! Tu peux aussi préparer tous pour le petit déjeuner (bol et couverts et tous ce dont tu as besoin pour le petit dejeuner ) moi je ne le fait pas mais je connaissais quelqu'un qui le fesait ! Combien êtes vous dans ta famille ? 4 ? et quel âges ont ils ? car tu peux aussi preparer les affaires des enfants le soir ! Gain de temps assurer le matin et du coup plus de temps pour dormir !!!! lol Aussi fait toi une liste de tous ce que tu dois faire comme ça tu peux la répartir entre le soir et le matin peut être ? Voila si j'ai d'autres idées je te les feraient savoir !!

Alors maintenant pour ton 2 ème problème :

Alors déja c'est bien tu as ressencé toutes les tâches que tu devais faires dans chaques pièces ! Maintenant je pense qu'il faut que tu les répartissent dans ta semaine! Déja je sais pas si tu la fait mais divise ta maison en différentes zones !! C'est un conseil que j'ai trouvé sur le site que je t'ai parlé et moi c'est comme ca que je fait et cela marche très bien !! Après cela peux m'arrivé de décaler d'un jour selon mes réunions ou mes rendez vous ! ou les changements de plannings imprévu car cela arrive souvent ! Mais surtout il ne faut pas dramatiser c'est pas grave !!! Il ne faut pas en faire non plus une obsession car c'est impossible d'être parfait !!!!
Voici une méthode que j'ai adopté d'entrée de jeu aprés avoir commencé à mettre de l'orde dans ma maison ! Car avant j'ai rangé à fond chaque pièce et petit à petits cela m'a pris une semaine !
Si tu arréter de passer tes weekends à faire le ménage : RANGER ET NETTOYER AUSSITOT APRES USAGE ET NON PLUS TARD car cela sera pas fait car on à toujours quelque chose à faire plus tard !! Ca c'est la première règle d'or à faire !!!! Ensuite un jour une pièce : passer 1/4 d'heure à une demi heure par jour à nettoyer une pièce au lieu de t'attaquer à la totalité de ta maison ! Exemple pour moi : après tu le personnalisera si tu as besoin et selon ton planning de la journée moi je l'adapte chaque semaine mais je le fait tous les jours.
- lundi : SAM et cuisine
- mardi : salon + entrée
- mercredi : SDB + WC
- jeudi : chambre + dressing
Vendredi : burreau et Comptes

Pour toutes ses pièces, je fais la poussière, je lave, et range mais je fait pas les sols, je les fait une à 2 fois par semaines si c'est SALE et aussi j'ai l'aide de mon mari car cela souvent c'est lui qu'il le fait !! Ton mari peux t'aider aussi à faire le menage !! Après tout lui aussi il s'allit ! lol et les règles de la maison s'appliquent pour tous ses occupants !!
Ensuite je vais te donner une liste que j'ai trouvé ( tjs sur ce site) pour mieux t'organiser à la maison : moi j'ai pris seulement ce qui m'interressait mais tu peux l'élargir aussi à ta propre sauce !!
10 trucs pour mieux s'organiser à la maison


Les 10 choses à avoir pour s'organiser à la maison

1. Un calendrier familial visible par tous les membres de la famille et sur lequel chacun peut facilement ajouter quelque chose

2. Un logiciel pour fabriquer des étiquettes

3. Des dossiers Trieurs, un carnet et un agenda.

4. Un tableau noir ou blanc pour se laisser des messages.

5. Des paniers à linge dans chaque chambre et dans la salle de bain. (Cela moi je l'ai pas fait car j'ai une trappe dans la SDB qui va directe au panier de la buandrie au sous sol )
6. Une poubelle, avec sac poubelle, dans chaque pièce.

7. Des enveloppes pré-timbrées

8. Un centre d'emballage des cadeaux -dans un tiroir ou une valisette, peu importe, juste gardez tout ensemble pour éviter de chercher.

9. Cartes de vœux et événements. Elles peuvent être gardées dans un tiroir ou une boîte. Achetez-les à l'avance et classez-les par événements.

10. Des cartons à dessin. Pour garder les dessins des enfants et les radiographies. Ceci libérera de l'espace.


Ensuite voici 5 astuces pour gagner du temps :

Si je veux le faire, je le fais maintenant!

Si j'ai du courrier dans la boîte aux lettres, j'ouvre les lettres, j'y répond (j'ai toujours des enveloppes pré-timbrées à la maison), je jette ce qui n'a aucun intérêt, je classe immédiatement.
Si je prends un objet, je le remets à sa place dès que j'ai fini (valable pour les enfants et le mari) chaque chose à sa place, que ce soit dans n'importe quel domaine, offre un gain de temps considérable.
Si je salis, je nettoie après mon passage.
Si je vois des habits abîmés quand je fais la lessive, je les jette immédiatement ou les mets dans le sac prévue pour les chiffons.
Si des vêtements sont trop petits, je les mets dans le panier "à donner"...

Aussi fixe toi des objectifs pour les grandes tâches ménagères comme les vitres ou toile d'arraigner et autres ... fait une chose par semaine !! aussi un objectif par mois ! voila quelques astuces que je me serts au quotidiens et que j'ai piqués sur les site et ajuster à ma sauce ! si tu veux je peux t'en envoyer par email car moi j'ai tous taper ce qui m'interréssait et je l'ai imprimé pour le metre dans mon journal de bord . D'ailleur as tu trouvé comment faire pour le réaliser ??? sinon je t'aiderai pour le faire mais moi je me suis inspiré des sites internet !! Alors toi aussi tu peux le faire !

Voici aussi quelques DEVOIRS à faire tous les soirs :
routine avant d'aller se coucher :
- faites la vaisselle et ranger la, ou vérifier si le lave vaisselle peut être démarré. Laver et essuyer votre évier. (15 mn)
-vérifier que tous est à sa place dans chaque pieces (par exemple quand vous fermer les volets) (5 mn)
- Metre un panier en bas de l'escalier ou dans le placard de l'entrée et ramasser jouets, linge sale, vaisselles, magazines, etc...
vous les rangerer demain matin. c'est la mission du matin (10mn) (Moi perso je le fait tout de suite car j'aime pas le faire le matin )

Il faut changer quelques unes de ses habitudes pour y arriver mais cela en vaut vraiment le coup !!
Voilà j'espere que toutes ses petites astuces te seront utiles et que tu pourra les mettres en place dans ta maison !!
J'en ai encore pleins d'autres mais déja la j'en ai mis quelques unes et déja cela prend beaucoup de place sur le forum ! dsl vous allez avoir de la lecture !!
BONNE CHANCE A TOUTES !!
Revenir en haut Aller en bas
mamiouche
débutant(e)
débutant(e)
mamiouche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ile de F rance
Emploi : AD
Loisirs : Lecture, marche, point de croix (qd je peux!!!)
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:02

Vraiment ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 pour ce résumé!!!
Je vous tiens au courant de mon avancement et mes progrès!!!
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 81141 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 81141
Revenir en haut Aller en bas
lola
débutant(e)
débutant(e)
lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Ardèche
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 15/01/2010

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:36

Derien et oui tiens nous au jus !! Et n'hésite pas si besoin !!
bonne chance !!! ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 548117
Revenir en haut Aller en bas
Andalasia
Modérateur
Modérateur
Andalasia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : 60
Emploi : Aide soignante de nuit
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: partageuse

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:05

mamiouche a écrit:
Bonjour, bonjour,
Merci Lola pour ta réponse et pour ta proposition d'aide!!
Alors, voila j'ai 2 big problèmes pour tout mettre en route!!
Le 1er est que j'ai du mal à sortir de mon lit à 6h, mais j'y travaille sérieusement en espérant y arriver!!
Je pars de la maison à 8h, donc 6h serait l'idéal pour moi!!
Le 2ème c'est que j'ai recensé ttes les tâches dans chaque pièce et chaque recoin de la maison et au moment de faire mes fiches je me disperse un peu entre les tâches hebd, mensuelles,.... et du coup je me retrouve à tt refaire et là, franchement je rame!!! Et aussi j'ai un peu de mal à trouver les bonnes routines quotidiennes car ns sommes 4 et nos emplois du tps avec zhom changent!! Des réus imprévues, des interventions qd il est d'astreinte...
Si vous avez des propositions je suis preneuse!!!!
Ceci dit j'ai quelques routines bien huilées, la sdb, le plan de travail, le linge, etc.....
Encore ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 289566 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 775516 ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 275427 pour ce site qui crée du lien en plus d'apporter des solutions.
Bonne journée et @++
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS 81141

Toi aussi tu vis avec un pompier?

Problème n°1:
Programme ton réveil à 5h50 puis 6h le temps de prendre l'habitude de te lever à l'heure. En plus ca te permet un réveil en douceur vu que tu sais qu'il te reste encore 10min de répit.
Il faut 21 jours pour prendre une habitude alors courage.

Problème n° 2:

D'abord établit toi un planning journalier, hebdomadaire et mensuel.
Prend en compte le ménage, tes RDV, celui de ton conjoint, enfants,....

Sert toi de ton agenda, de fiches, de tableaux, tous les supports qui te seront utiles.

Et fait toi aussi un classeur maison approfondie (journal de bord)
Ensuite note tes routines habituelles, ceux que tu ferais en activités hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

Faut aussi que tu choississes ta méthode d'organisation:(cf.exemple sur ce lien): http://homeorganizer.over-blog.com/categorie-11260190.html

Pour t'aider, tu peux aller sur le site de Jess (être une femme) et mon site (Homeorganizer) afin que tu es des réponses concrètes pour répondre à tes nombreuses questions et piocher des idées:

organiser son ménage: http://homeorganizer.over-blog.com/article-organiser-son-menage-42709944.html

Agenda et planning comment les utliser:
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-agenda-carnet-et-post-it-42190211.html
http://homeorganizer.over-blog.com/categorie-11258718.html
http://homeorganizer.over-blog.com/categorie-11306730.html

Le classeur maison:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-le-contenu-du-classeur-maison-41831194.html
http://homeorganizer.over-blog.com/categorie-11262326.html

Le ménage par pièce:
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-agenda-carnet-et-post-it-42190211.html
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-menage-par-zone-42192563.html


Le ménage tous les jours: (routines)
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-menage-par-jour-42192386.html
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-les-routines-42192060.html

Le ménage mensuel ou à faire en Janvier:
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-42189998.html
http://homeorganizer.over-blog.com/article-activites-mensuelles-42710231.html


Le ménage hebdomadaire:
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-fevrier-semaine-1-43997914.html
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-fevrier-semaine-2-44848906.html
http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-fevrier-semaine-3-44849024.html
http://homeorganizer.over-blog.com/article-menage-par-semaine-42709927.html


Ménage saisonnier:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-activites-occasionnelles-42710217.html

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeorganizer.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:45

Comment arriver à se motiver pour organiser les repas?
Si vous êtes motivée, dites nous comment précisemment vous arrivez à vous organiser pour toujours savoir ce que vous allez faire à manger et avez toujours les ingrédients sous la main. Quelles stratégies vous utilisez pour réussir à vous organiser dans ce domaine. Est-ce parce que vous aimez cuisiner (vous êtes motivée par votre passion par exemple)?Comment trouver vous l'énergie ou l'envie de vous y mettre?
Si vous n'êtes pas motivée, dites nous ce qui vous freine pour organiser les repas. Vous vous heurtez souvent à des petits problèmes et n'arrivez pas à remédier à ce problème.
Exemples:
"qu'est-ce qu'on mange?" C'est difficile de faire un choix lorsqu'il faut contenter tout le monde et s'adapter à l'âge ou au goût de chacun par exemple.
"j'ai fait les menus, mais pas la liste de course" qui va avec...Alors, on la fait cette fichu liste...Finalement, on va faire ses course et on se rend compte qu'on a oublié sa liste à la maison...Alors il faut toujours avoir la liste dans la voiture et aller faire les courses le même jour de la semaine...Oui mais quand on ne peut pas y aller le même jour, qu'est-ce qu'on fait?
Eh bien on fait une liste par jour...OK, mais alors on perd du temps dans le magasin car il faut gérer chaque jour l'un après l'autre...
A force de se concentrer sur les problèmes on est dans le brouillard et on est incapable de voir la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION: VOS SOLUTIONS   ORGANISATION: VOS SOLUTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre truc d'organisation préféré?
» Code couleur et organisation
» blogs organisation,ménage,désencombrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Organiser votre temps : calendriers et agendas-
Sauter vers: