Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 yenamarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yenamarredecela
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2009

yenamarre Empty
MessageSujet: yenamarre   yenamarre Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:12

Bonjour je me présente.
mon prénom est cécile. pseudo : yenamarredecela. je vous laisse devinez pq
je viens chercher ici une " méthode " pour me sortir du caho que représente ma maison.
J'ai une grande maison en travaux, 3 enfants ( 8-8-4) et je m'absente de chez moi 5 jours semaine de 6h à 18h pour le travail. Voilà 10 ans que je laisse ma maison à l'abandon et c'est pas peu dire.
je sais que je dois désencombrer, trouvé une organisation de rangement et des routines pour maintenir l'ordre. Mais je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai la sensation que qd je désencombre une pièce, c'est pour en encombrer une autre. Par expl qd je déplace un objet pour le mettre dans sa pièce définitive ( pièce ds laquelle il y a un bordel monstre) j'ai l'impression que je l'encombre encore plus et alors j'essaie aussi de désencombrer cette 2 ième piece. et donc je me disperse et me décourage. d'autant plus que je n'ai pas bcp de temps pour réaliser cela et que je ne sais pas tjrs à qui refiler ce que je pourrais recycler. Et qd je rentre le soir que j'ai fini de m'occuper des enfants, il ne me reste pas bcp de temps et pas d'énergie pour ne serait ce que passer derrière moi.
j'espère trouver ici un point de départ.

qqu'un a une idée ?!

merci

cj
Revenir en haut Aller en bas
magnolia
commence à s'organiser
commence à s'organiser



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

yenamarre Empty
MessageSujet: Re: yenamarre   yenamarre Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:21

bienvenue parmis nous.
tu pourrais commencer par te créer de petites routines et desencombrer 15min par jour. quand tu emmenes quelque chose dans une autre piece tu range uniquement cette chose là a sa place. c'est vrai que si tu en a beaucoup le resultat ne va pas se voir tout de suite mais si tu as peu de temps c'est mieux de faire un peu chaque jour que rien du tout.
allez courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

yenamarre Empty
MessageSujet: Re: yenamarre   yenamarre Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:15

Bienvenue à toi qui en a marre.
Juste un petit témoignage. Comme te le suggère magnolia; il faut commencer petit surtout quand on a une charge de travail comme tu en as une.
Déjà te dire que superwoman n'existe pas et qu'on a aussi le droit de ne pas tout faire. Ceci étant dit, quand le désordre nous pollue la vie, il faut faire quelque chose.
Je te suggère avant de commencer tout azimuth de déterminer dans chaque pièce ce qui te gène et te tape le plus sur les nerfs et de choisir LA pièce la plus énervante.
Quand j'ai commencé, je me suis rendu compte que c'était la cuisine, il y avait toujours du bazar sur la table, clefs, pub, courrier, truc pas débarrassé, jouets, cendrier de zom etc.
Alors j'ai attaqué la table: les clefs ? Je les posais suivant l'urgence là où je me trouvais : table, salon, ...j'ai mis une boîte dans un tiroir du meuble à chaussures de l'entrée, et je me suis astreinte en rentrant à la poser là avant de dire bonjour, de déposer les courses etc..... Quand chaque fois qu'on sort, on cherche ses clefs pendant 5mn, si on sort 3 fois par jour, le jour où on a compris qu'elles sont toujours dans le tiroir on a gagné les 15mn pour opérer d'autres rangements.
essaie de répondre à ces quatre questions :
- quel est le petit truc qui me pollue le plus la vie?
- comment je peux y remédier ?
- quel temps cela me demande-t-il ?
- quand est-ce que je passe à l'acte ?

A ta question sur le recyclage, il y a plusieurs réponses : la poubelle sans plus d'état d'âme, le tri sélectif, les associations charitatives, les vide greniers, la revente sur internet, le site donnons.org. A chaque réponse ses avantages et ses inconvénients....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





yenamarre Empty
MessageSujet: Re: yenamarre   yenamarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yenamarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: REGLES DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: