yenamarredecela débutant(e)
Nombre de messages : 1 Age : 52 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: yenamarre Sam 21 Fév 2009 - 17:12 | |
| Bonjour je me présente. mon prénom est cécile. pseudo : yenamarredecela. je vous laisse devinez pq je viens chercher ici une " méthode " pour me sortir du caho que représente ma maison. J'ai une grande maison en travaux, 3 enfants ( 8-8-4) et je m'absente de chez moi 5 jours semaine de 6h à 18h pour le travail. Voilà 10 ans que je laisse ma maison à l'abandon et c'est pas peu dire. je sais que je dois désencombrer, trouvé une organisation de rangement et des routines pour maintenir l'ordre. Mais je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai la sensation que qd je désencombre une pièce, c'est pour en encombrer une autre. Par expl qd je déplace un objet pour le mettre dans sa pièce définitive ( pièce ds laquelle il y a un bordel monstre) j'ai l'impression que je l'encombre encore plus et alors j'essaie aussi de désencombrer cette 2 ième piece. et donc je me disperse et me décourage. d'autant plus que je n'ai pas bcp de temps pour réaliser cela et que je ne sais pas tjrs à qui refiler ce que je pourrais recycler. Et qd je rentre le soir que j'ai fini de m'occuper des enfants, il ne me reste pas bcp de temps et pas d'énergie pour ne serait ce que passer derrière moi. j'espère trouver ici un point de départ.
qqu'un a une idée ?!
merci
cj | |
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magnolia commence à s'organiser
Nombre de messages : 14 Age : 46 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: yenamarre Dim 22 Fév 2009 - 15:21 | |
| bienvenue parmis nous. tu pourrais commencer par te créer de petites routines et desencombrer 15min par jour. quand tu emmenes quelque chose dans une autre piece tu range uniquement cette chose là a sa place. c'est vrai que si tu en a beaucoup le resultat ne va pas se voir tout de suite mais si tu as peu de temps c'est mieux de faire un peu chaque jour que rien du tout. allez courage tu vas y arriver | |
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Mélusine Assez organisée
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : Moselle Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie Date d'inscription : 19/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: Polyvalente
| Sujet: Re: yenamarre Lun 23 Fév 2009 - 15:15 | |
| Bienvenue à toi qui en a marre. Juste un petit témoignage. Comme te le suggère magnolia; il faut commencer petit surtout quand on a une charge de travail comme tu en as une. Déjà te dire que superwoman n'existe pas et qu'on a aussi le droit de ne pas tout faire. Ceci étant dit, quand le désordre nous pollue la vie, il faut faire quelque chose. Je te suggère avant de commencer tout azimuth de déterminer dans chaque pièce ce qui te gène et te tape le plus sur les nerfs et de choisir LA pièce la plus énervante. Quand j'ai commencé, je me suis rendu compte que c'était la cuisine, il y avait toujours du bazar sur la table, clefs, pub, courrier, truc pas débarrassé, jouets, cendrier de zom etc. Alors j'ai attaqué la table: les clefs ? Je les posais suivant l'urgence là où je me trouvais : table, salon, ...j'ai mis une boîte dans un tiroir du meuble à chaussures de l'entrée, et je me suis astreinte en rentrant à la poser là avant de dire bonjour, de déposer les courses etc..... Quand chaque fois qu'on sort, on cherche ses clefs pendant 5mn, si on sort 3 fois par jour, le jour où on a compris qu'elles sont toujours dans le tiroir on a gagné les 15mn pour opérer d'autres rangements. essaie de répondre à ces quatre questions : - quel est le petit truc qui me pollue le plus la vie? - comment je peux y remédier ? - quel temps cela me demande-t-il ? - quand est-ce que je passe à l'acte ?
A ta question sur le recyclage, il y a plusieurs réponses : la poubelle sans plus d'état d'âme, le tri sélectif, les associations charitatives, les vide greniers, la revente sur internet, le site donnons.org. A chaque réponse ses avantages et ses inconvénients.... | |
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