Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de deux services

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:53

Comme quoi...Rien ne sert de courrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:31

Exactement !

Par contre, je profiterai d'avoir un peu de temps pour préparer d'ores et déjà l'organisation de ma comptabilité(je n'ai pas encore le logiciel, ce qui est un peu ballot).

Du coup, ça me motive pour m'organiser à la maison car depuis le retour de mon voyage c'est une catastrophe mais j'ai trouvé plein d'idées sur un site dont je vais vous mettre le lien dans la rubrique adaptée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:12

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui de nouveau pour donner quelques nouvelles.

Alors, toujours autant occupée et avec peu de temps pour m'organiser(à moins de dormir au bureau :-) ) ça devrait se calmer d'ici peu donc je prendrai le temps cette fois de bien tout organiser.

J'ai décidé de tout virer de mon bureau et de ne laisser que le pc, le téléphone, la corbeille de courrier entrant et les fournitures quotidiennes et de mettre tout le reste méthodiquement organisé sur la table face à mon bureau et les dossiers dont je me sers peu dans l'armoire et les tiroirs.

J'espère que ça ira. Je devrai pouvoir commencer à faire ça soit la semaine prochaine soit la semaine d'après.

Bonne soirée (je vous tiens au courant).
Revenir en haut Aller en bas
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:30

Bonjour,

Euh septembre est là !
Depuis juin , et bien j'ai été très très très occupée, gestion lors de l'absence du boss pendant son voyage pro et ses congés en juin-juillet, départ en congés pour moi pendant 12 jours, super occupée à mon retour.

ça y est j'ai mon logiciel comptable.
J'avais posté ça en août : https://zalinka.1fr1.net/t185-mon-bureau

Je m'organise petit à petit mais bon parfois ça ne me convient pas et je dois changer.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:38

je suis super contente pour toi, désolée d'avoir mis du temps à répondre mais... on m'a demandé en Mariage et j'essaie d'organiser au mieux (en plus de mes nombreuses occupation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:48

Oh félicitations !

bah moi aussi je suis prise par l'organisation du mariage qui est prévu pour le 14 janvier 2012.

Je n'ai toujours pas fini mon organisation car j'ai beaucoup de dossiers à traiter et urgemment à chaque fois.
Mais 1 fois par semaine, je prends 1h pour trier, jeter, ranger et organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:56

Ah oui effectivement ça approche à grands pas... Félicitations en tous cas... Quelles sont tes couleurs fétiches pour ton mariage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:57

j'ai fait moi même les programmes et je suis en train d'organiser le 'timing' des grands moments, les photos que je veux...Le texte de la cérémonie car nous ne voulons pas une cérémonie religieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:03

Merci !

On a choisi mauve et blanc (très à la mode) avec le thème de la Réunion(serviettes pliées en forme d'oiseau du paradis, boîtes à dragées en forme de palmiers qu'on va faire nous mêmes...).

Nous on se pose la question car c'est très stricte au niveau des horaires l'église et ça nous convient pas du tout.

Et toi c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:10

Nous c'est pour le 4 août 2012...

Nos couleurs sont noir et blanc, gris argenté pour le robes de demoiselles d'honneur... et je me casse la tête pour la couleur des bouquets de poignée pour les demoiselles ...

Rose; bleuté ou blanc ? quelles fleurs?

Pour le pliage des serviettes, c'est le traiteur qui s'en occupe...

Pour la déco des tables ce sera : faux diamant et au centre de table, dans un vase rond : orchidées artificielles et cubes led d'éclairage du vase.

Pour les cadeaux invités... des petits sachets en organza avec quelques dragées ou du miel BIO...

Je vais aussi faire un plan de table pour l'entrée de la salle de réception.

j'ai déjà fait mon programme de cérémonie laïque.

Je publierai les photos après le mariage... ça approche vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 4:00

Bonjour,

Et bien voilà nous c'est fini !
ça s'est bien passé dans l'ensemble !

Oh oui quelle prise de tête les détails surtout !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinenette
débutant(e)
débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2012

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:55

Organisation de deux services - Page 2 589652 Svp comment vous faites pour etre aussi organiser moi j'arrive a rien j'essaie pourtant Comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:28

Bonjour,

Je te rassure j'ai mis du temps.
Le tout je pense est de ne pas chercher la perfection et d'y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:06

Oui c'est tout à fait ça, il faut se fixer un objectif par jour... 1 tâche... par exemple, si une pièce est encombrée, tu commence le premier jour par ranger le coin gauche opposé à la porte d'entrée de cette pièce ET SEULEMENT CE COIN... le jour d'après tu avances dans le sens des aiguilles d'une montre et tu fais le coin suivant... Tu peux aussi faire un quadrillage de la pièce.

Si tu as déjà désencombré et que tu veux maintenir en ordre, il faut une routine.

Matin : ramasser vite les objets qui traînent dans un panier... soir ranger les objets du panier (ceci est un exemple)
Ton seul objectif doit être de Faciliter et rendre le rangement rapide au maximum... ESSAYER DE GAGNER UN MAX DE TEMPS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:48

Bonsoir,

Depuis ???? et bien, je n'ai aucune organisation car manque de temps et 2 fois plus de travail !

Je gère toujours l'entreprise au niveau administratif et facturation, mon service de remplacement (tant bien que mal), j'ai un service comptabilité à gérer (comptabilité pour clients), un service de gestion sociale(contrats de travail, bulletins de paie, documents de fin de contrat, déclarations sociales) pour environ 30 employeurs, un service formation sur lequel j'interviens ponctuellement(comptabilité et anglais pour le moment)et régulièrement au niveau administratif et une permanence dans une ville à 60 kilomètres de chez moi 1 jeudi sur 5 car nous sommes 5 dans la boîte maintenant.

J'ai tenté d'instaurer sur le vendredi après-midi le classement et rangement ainsi que la planification de la semaine suivante mais j'ai été contrariée à chaque fois et ai été obligée de changer mon organisation souvent au dernier moment car y avait plus urgent.

Cependant, je suis arrivée au stade où je n'arrive plus à trouver des documents parfois et là ça craint car je mets parfois 20 à 30 minutes avant de le trouver. C'est frustrant et notre employeur veut qu'on accepte toujours plus de dossiers pour financer l'entreprise.

Je fais des heures supplémentaires non rémunérées et pourtant je n'avance pas plus car il y a toujours plus de dossiers.

En gros, je ne sais plus quoi faire et j'en suis arrivée à détester mon boulot et les gens.

Voilà pour le roman.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:05

Bonsoir,

Waouh depuis le 5 août et bien, ça a radicalement changé.
Je ne fais plus d'heures supp, je suis organisée, je ne mets plus 3h à retrouver un papier et mon bureau ressemble à un bureau propre et rangé.

J'ai décidé coute que coute de suivre ma planification et de m'obliger à 1h de classement par jour et àa MIRACLE !

J'ai envie de dire : OUF il était temps !

Allez sur ce, bonne soirée à celles qui passeraient par là !

Je suis la plus heureuse et
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:10

Je suis heureuse de voir que tu as réussi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 5:57

Merci !

Cette semaine a été quelque peu perturbée (je posterai peut être plus tard sur le pourquoi de cette perturbation) du coup mon programme a été bousculée.

De plus ,j'ai une stagiaire depuis lundi. Elle est venue la semaine dernière et s'est hyper bien vendue !

Malheureusement, depuis mardi, elle est d'une nonchalance incroyable, manque de politesse. Hier après-midi, elle était absente, il a fallu que je l'appelle pour savoir pourquoi.

Son travail laisse à désirer, elle est là pour apprendre certes mais un peu de mise en forme de documents ne nécessite des connaissances énormes, elle a du apprendre ça à l'école.

Bref, pour le moment, pas trop convaincue par elle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:06

Demandes-lui quelles sont ses habitudes de travail pour la mise en forme de documents... après tout peut-être qu'elle n'a pas appris??? ou ne comprends pas ce qu'on attend d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:21

Bonjour,

Logiquement c'est l'une des premières choses apprises en secrétariat.
Et vendredi dernier, elle n'est pas venue non plus.

Cette semaine je n'étais pas au travail à cause de la chose qui m'a perturbée.

J'y retourne lundi, j'aurai une discussion avec elle, c'est surtout son manque d'intégration qui m'énerve alors que nous avons tous fait l'effort de l'intégrer, elle reste sur ses positions et ne nous parle pas avec la bouche quand on lui pose une question, ne prend pas de pause café(même si elle boit pas de café) avec nous, pour nous c'est un moment convivial, elle n'a pas le sourire.

J'avais eu sa soeur il y a 2 ans, elle a fait 2 jours car sur une semaine elle n'est venue que 2 fois, ne prévenait pas quand elle ne venait pas et a trouvé un stage ailleurs sans nous prévenir qu'elle arrêtait chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:49

Alors... DU NOUVEAU?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
bichick
Motivée pour s'organiser
Motivée pour s'organiser
bichick


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 04/04/2010

Feuille de personnage
Qualité personnelle:

Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:20

Bonjour,

En fait une stagiaire ça aide pas énormément mais bon c'est pas totalement de sa faute.

Sinon, moi j'ai des tâches en plus donc je ne sais plus quoi faire à part en faire part à ma direction. Mais pour embaucher quelqu'un c'est mort pour le moment.

Lundi et mardi je suis réquisitionnée pour faire un truc "politique", ce qui va me mettre en retard dans mon boulot bien évidemment.

Bref, je suis en plein pétage de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de deux services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de deux services   Organisation de deux services - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de deux services
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
» Code couleur et organisation
» blogs organisation,ménage,désencombrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Bureau :: travailler à la maison :: organiser son espace de travail-
Sauter vers: