Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Dim 17 Nov 2024 - 13:19 |
|
| Les Routines, c'est quoi au juste? | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: Les Routines, c'est quoi au juste? Mar 18 Nov 2008 - 13:11 | |
| Nous faisons nos routines tous les jours. Certaines se font selon un emploi du temps défini (levé 6h30), d’autres par tranches horaires (matin, après-midi, soir) et enfin d’autres se font par tâche lundi : courses, Mardi (voiture), Mercredi (papiers) etc…
Chaque semaine nous nous occupons d’une pièce mais à fond.
Nous établissons un planning mensuel en fonction des événements familiaux et fêtes.
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: Re: Les Routines, c'est quoi au juste? Jeu 20 Nov 2008 - 13:07 | |
| Par exemple voici ma routine du jeudi : Jeudi Matin7.00 Me préparer Nettoyer vite WC/salle de bain7.30 Faire le lit 7.35 Départ pour le collège8.10 Déjeuner8.20 Lessive8.25 Plier et ranger le linge qui traîne8.35 Départ de Candice pour l’école8.40 Trier sac à main8.45 Plan de travail/évier/tableAprès midi12.00 Repas (restes)/ Gazinière)12.30 LV12.35 Salle à manger ranger /balayer12.45 Lessive13.00 plier linge/ranger13.15 jeter bouteilles vides13.30 Ranger chaussures13.45 Papiers et poster courrier.Soir :17.30 Aide aux devoirs18.40 Préparer le repas18.30 arroser plantes/ranger cuisine19.00 Repas19.30 Nettoyer gazinière19.40 Evier19.45 Ranger ce qui traîne dire aux enfants de faire leurs routines20.00 Balayer +laver cuisine+couloir 20.15 Agenda, listes à prévoir pour semaine suivante.20.30 Candice au lit21.00 Douche+ démarrer lessive | |
| | | Mélusine Assez organisée
Nombre de messages : 94 Age : 71 Localisation : Moselle Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie Date d'inscription : 19/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: Polyvalente
| Sujet: Re: Les Routines, c'est quoi au juste? Ven 21 Nov 2008 - 8:47 | |
| Je ne voyais pas les routines comme cela. Pour moi, installer une routine, c'est travailler à changer une mauvaise habitude, parce que changer cette habitude va apporter un mieux pour soi et/ou pour les autres. exemple de mauvaise habitude, je rentre tard, on mange ce qu'on trouve et ras le bol de la vaisselle. Rien que le fait de laisser la vaisselle, ça donne des lendemains matin on va dire moins agréable. Une de mes routines, c'est de m"obliger à laisser l'évier propre. Hier, j'ai mis à tremper les jeux du bac à sable de mes petits enfants qui traînaient encore à l'extérieur (point rouge) dans un seau sur l'évier, fatigue, douleurs, peu de vaiselle le soir mais gêne avec ce seau, ben ce matin ça n'est pas très agréable. | |
| | | Andalasia Modérateur
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : 60 Emploi : Aide soignante de nuit Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: partageuse
| Sujet: Re: Les Routines, c'est quoi au juste? Sam 22 Nov 2008 - 15:43 | |
| Ma routine serait trop longue à expliquer, je dois la changer régulièrement entre mes cours et mes stages en fonction des lieux, dates d'exam et RDV avec les cadres. Autant dire que chaque jour est un nouveau jour avec de nouvelles habitudes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Routines, c'est quoi au juste? | |
| |
| | | | Les Routines, c'est quoi au juste? | |
|