| il y a quoi dans le congelateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
happyvero Motivée pour s'organiser
Nombre de messages : 48 Age : 59 Localisation : normandie Emploi : Charge de clientele (banque) Date d'inscription : 03/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: généreuse
| Sujet: il y a quoi dans le congelateur Mar 4 Nov 2008 - 20:38 | |
| voilà ça aussi c'est tres pratique j'ai toujours - du poisson pané - du poisson pas pané - des petites barquettes de plats preparés par mes soins - des legumes surgeles (plein plein plein...) - du pain - des pates feuilletees - des pommes de terre rissolées - de la glace - de la viande hachée - de la chair a saucisses - des glaçons - des cotes de porc - de la viande rouge etc etc etc..... mais j'ai un tout petit congelo 3 tiroirs alors petir stock et j'ai aussi appris que tout ce congele et donc je congele tout | |
|
| |
Andalasia Modérateur
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : 60 Emploi : Aide soignante de nuit Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: partageuse
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Sam 8 Nov 2008 - 19:23 | |
| Dans mon congel, c'est simple, j'ai des choses des surgelés et des glacons. Le strict nécessaire j'ai un frigo qui fait congel donc manque de place. | |
|
| |
Mélusine Assez organisée
Nombre de messages : 94 Age : 71 Localisation : Moselle Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie Date d'inscription : 19/11/2008
Feuille de personnage Qualité personnelle: Polyvalente
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Sam 22 Nov 2008 - 18:57 | |
| Quand je fais de la pâte feuilletée, je prépare avec un kilo de farine soit 2 kg de pâte. J'ai 6 moules à tarte, Je les fonce, je pique ma pâte. Je fonce des moules à tartelettes avec les chutes. J'emballe dans du plastique alimentaire, Je congèle. Au moment de l'utiliser, je garnis mon moule sans décongeler la pâte et je cuis. Avantage, ce n'est pas plus long de travailler un kg de farine ou 300g, j'évite toute les graisses trans et hydrogénées des pâtes industrielles, je divise le coût par beaucoup. je calculerai et je vous dirai. | |
|
| |
Andalasia Modérateur
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : 60 Emploi : Aide soignante de nuit Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Ven 28 Nov 2008 - 16:10 | |
| OK superMélusine mais ça te prend combien de temps pour la preparer? | |
|
| |
Mélusine Assez organisée
Nombre de messages : 94 Age : 71 Localisation : Moselle Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Sam 29 Nov 2008 - 0:18 | |
| J'alterne les travaux : Préparer le pâton : moins de 10mn 1h de repos pour la pâte, pour toi si tu veux, Beurre et premier tour : 5mn /30 mn de repos Second tour : 3mn /30 mn de repos Troisième tour : 3mn J'étale le lendemain ; 15 à20mn Comme je travaille, je fais cela le week-end ou pendant les vacances. C'est sûr, il faut être trois heures d'affilée à la maison le premier jour. | |
|
| |
Andalasia Modérateur
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Sam 29 Nov 2008 - 11:23 | |
| OK merci | |
|
| |
barodica Motivée pour s'organiser
Feuille de personnage Qualité personnelle: Rigoureuse
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Ven 12 Déc 2008 - 19:49 | |
| Lorsque je fais de la soupe, j'en fais en grande quantité que je place ensuite dans des bouteilles de lait et hop au congelo, comme ça j'ai toujours de la soupe maison sous la main! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Qualité personnelle: Esprit d’équipe
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Dim 14 Déc 2008 - 11:33 | |
| Super pour l'idée de la soupe...moi je la mets dans les bacs à glaçon, car c'est portionnable. ( plus petite quantité pour bébé par exemple)
Dernière édition par Admin le Lun 15 Déc 2008 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Mélusine Assez organisée
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Dim 14 Déc 2008 - 21:52 | |
| Pour la soupe et autres plats, j'ai acheté des bacs rectangulaires en plastique de 450ml dans un magasin qui vends des emballages pour commerçants, du nappage, des décors de fête etc... Ils passent au lave-vaisselle, au congélateur, au micro-ondes. Ca me fait des portions individuelles, comme zom n'aime que certaines soupes, ça nous permet d'avoir chacun une soupe à notre goût. D'ailleurs, à la saison des asperges, j'achète chez les producteurs locaux des asperges cassées que je transforme en soupe pour l'hiver : là conditionnement plus grand, on aime tous les deux. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 447 Age : 56 Localisation : Languedoc roussillon Emploi : organisatrice pro Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Lun 15 Déc 2008 - 9:21 | |
| J'achète aussi des boîtes de Surimi en plastique. Quand elles sont vides, je peux y stocker des restes que je congèle. | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 59 Localisation : normandie Emploi : Charge de clientele (banque) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Lun 15 Déc 2008 - 10:11 | |
| j'ai aussi plein de boites plastic ou je mets les "restes" ou les plats cuicines en grande quantite ainsi en cas de grosse "flemme" bah oui ça arrive lol il suffit de passer ça au micro onde et hop un diner sympa sachez que lorsque je congele de la blanquette par exemple je la congele avec le riz ainsi c'est vraiment tout pret et rien a faire que du bonheur | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Lun 15 Déc 2008 - 10:19 | |
| Happyvero, j'appelle ça :"L'art est la manière d'en faire le moins possible!"
Pourquoi devrait-on se compliquer la vie?
Un des avantages de savoir s'organiser, c'est de se la jouer cool quand on a une grosse flemme. | |
|
| |
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Lun 15 Déc 2008 - 10:24 | |
| j'adhere a ce principe à 200% | |
|
| |
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur Lun 15 Déc 2008 - 10:49 | |
| en fait plus on s'organise plus on a de temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y a quoi dans le congelateur | |
| |
|
| |
| il y a quoi dans le congelateur | |
|