Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Pour participer... Pensez à vous connecter... à tout de suite!
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour organiser Votre maison...Votre famille... Votre vie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Le classeur d’organisation à la maison
Comment préparer les repas à l'avance?
liste de course à imprimer
Organisation des repas, listes de courses et budget
ORGANISATION: VOS SOLUTIONS
A signer par tous les membres
Comment vous organisez-vous avec votre bébé?
blogs organisation,ménage,désencombrement
Etablir des routines
LE CLASSEUR MAISON : suite.....
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 6 Fév 2024 - 22:21
Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Empty
MessageSujet: Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?   Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:46

Ne regardez pas tout ce que vous avez à faire en une seule fois car vous allez vous sentir débordé Crying or Very sad .
Décomposez en tâches plus petites. Ecrivez les sur votre agenda pour voir quand vous avez la possibilité de le faire. Concentrez vous seulement sur ces petites tâches à effectuer et passer aux suivantes. effectuez une étape à la fois et oubliez le reste. Petit à petit vous allez atteindre le but et c'est ça le plus important! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Mélusine
Assez organisée
Assez organisée
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Moselle
Emploi : Professeur des écoles Maître Formateur
Loisirs : Informatique, Couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Polyvalente

Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Empty
MessageSujet: Re: Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?   Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:37

L'éléphant à dynamiter, c'est le grenier. Onze ans que nous sommes dans cette maison, et il ya encore des cartons du déménagement qui ne sont pas ouverts. A cela, il faut ajouter ce que chacun des garçons a voulu garder, n'a pas emmené et a ramené.
J'aime bien ton expression "ingérer un éléphant".
Il a fallu traiter la charpente contre les capricorne et débarrasser très rapidement un grand nombre de choses qui appartiennent aux deux jeunes couples dans des pièces adjacentes que l'on utilise peu.
La première étape a été de dire que le transit inverse ne se ferait qu'après avoir vérifié que ce que l'on garde servira encore et sera assorti d'un zonage (x m2 pour chacun au delà, on jette), d'un nettoyage, d'une protection... Le message a été dur à émettre et surtout à recevoir.
Pour y arriver je me donne 6 mois parce que je n'ai pas l'intention de passer tout mon temps libre à cela : couture broderie, tricot oblige...
La seconde étape : vider ce qui nous appartient et qui attend désespérément depuis 11 ans. Trois types de classement : déchetterie, vide-grenier, conservation.
Qui a un challenge du même type ? On pourrait se soutenir et s'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemeuse.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Empty
MessageSujet: challenge   Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:37

j'ai eu un Challenge du même type dans n grenier difficile d'accès où on ne pouvait pas se tenir debout! Super fatigant de ranger là haut et donc très démotivant.
J'ai eu en quelque sorte la chance de déménager... N'ayant ni le temps, ni la place...je me suis débarrassée de beaucoup de choses.
Les trucs cassés... à la poubelle, et le reste a fait le bonheur d'amis et d'une oeuvre de charité.
Je me suis demandée si j'avais vraiment besoin de ces choses pour continuer à vivre étant donné que cela faisait 5 ans qe c'était dans le grenier et que je ne les utilisais jamais...En fait j'aimais juste l'idée de savoir qu'ils étaient là et les enfants aussi! L'idee qu'un jour j'en aurai peut-être besoin.
J'ai juste pris la décison d'être honnête avec moi-même et de tout débarrasser.
J'ai déménagé fin juillet 2008 et rien ne me manque! c'est donc pour moi un succès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : Languedoc roussillon
Emploi : organisatrice pro
Loisirs : organisation, art, loisirs créatifs.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Qualité personnelle: Esprit d’équipe

Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Empty
MessageSujet: Re: Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?   Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:40

Mélusine...ne dynamite pas l'éléphant...ça va faire des dégats très salissant! (morte de rire)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zalinka.com
Contenu sponsorisé





Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Empty
MessageSujet: Re: Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?   Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ingérer un éléphant petit morceau par petit morceau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE PARTICIPER UN HOMME AUX TACHES MENAGERES?
» Comment organiser ses photos sur l'ordinateur?
» comment s'occuper du courrier dans la boîte aux lettres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zalinka pour s'organiser et gagner du temps :: Projets :: Motivation, projets, réussite, succès-
Sauter vers: